mardi 20 octobre 2015

Combien de fois avons-nous payé EDF et Areva ?

Areva a annoncé, mardi 20 octobre, la suppression de 2 700 postes en France d'ici à 2017, dans le cadre d'un plan social pour l'emploi. Après une perte record de 4,8 milliards d'euros en 2014, le groupe nucléaire envisageait en avril dernier de supprimer quelque 6 000 postes d'ici à 2017 dans le monde, dont 3 000 à 4 000 dans l'Hexagone.

L'Etat a favorisé une reprise par EDF de la majorité de l'activité réacteurs d'Areva afin de "pérenniser" la filière nucléaire française. Une source gouvernementale a indiqué que l'Etat français, actionnaire majoritaire des deux groupes, souhaitait qu'EDF et Areva détiennent ensemble 66% d'Areva NP, la filiale qui gère l'activité réacteurs. Avec la volonté, à terme, de céder un tiers du capital à des investisseurs chinois et/ou japonais.




-------nous on a payé et on a tout perdu ! Pendant ce temps EDF entre en bourse en ....Belgique !


La filiale d’EDF détient environ 20 % de la fourniture d’énergie en Belgique.

La filiale belge d’EDF en Belgique va faire son entrée en Bourse. A l’issue d’un road show auprès des investisseurs et des analystes, EDF Luminus a confirmé mercredi son intention de lancer une introduction sur le marché Euronext de Bruxelles, probablement d’ici la fin de l’année. L’opération est en partie défensive : engagées dans un pacte d’actionnaires, les collectivités locales actionnaires minoritaires d’EDF Luminus (à hauteur de 37,7 %), ont fait part de leur volonté de sortir du capital, et EDF ne souhaitait pas reprendre leur part.

Source



Remboursez !!!!!!!