samedi 31 octobre 2015

224 russes s'écrasent à El Arish


Mise à jour :

Pour suivre les infos en continu : C'est ici

La zone du crash telle que définie par les égyptiens :






Une autre source d'information très bien faite Ici. En anglais mais très intéressante

Où on apprend que cette zone n'est pas tenue par les égyptiens mais bien par les groupes islamistes.


---------------

Un Airbus 321 de la compagnie aérienne russe Kogalymavia, à destination de Saint Petersbourg, s’est écrasé dans le Sinaï, samedi 31 octobre.

Le vol 9268 de la compagnie aérienne Kogalymavia, a disparu une vingtaine de minutes après son décollage, indique l’agence Ria Novosti. L’avion transportait 217 passagers, des touristes russes pour la plupart, ainsi que sept membres d’équipage.
Les débris de l’avion russe ont été localisés dans le Sinaï égyptien, a indiqué le premier ministre égyptien Chérif Ismaïl.
Selon la presse égyptienne, les forces de sécurité égyptiennes ont bouclé le site du crash qui se serait produit à proximité de la la ville d’El Arish dans le nord du Sinaï.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/10/31/crash-d-un-avion-de-ligne-russe-dans-le-sinai_4800611_3212.html#kgBOk6EACGyCeOZU.99


J'entends et le lis "zone désertique". Soyons clairs : NON ! Ce n'est pas une zone désertique ! 

Et OUI, l'avion était à portée d'un possible missile sol-air !

Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un accident. À suivre...

Rappel important :


Wikipedia : 


Cinq principaux acteurs s'affrontent : le Hamas, Israël, l’armée égyptienne, la police, les tribus bédouines et les groupes djihadistes. « Le Sinaï s’est-il soustrait à l’autorité de l’État ? » (Ahmad Al-Sawi dans le quotidien Al-Shorouk)[9]. Depuis la révolution égyptienne, survenue en janvier 2011, des armes lourdes d’origine libyenne sont assemblées à Al-Arish, puis envoyées de l’autre côté de la frontière. le trafic bat son plein en utilisant de nombreux tunnels dispersés tout au long de la frontière avec Gaza. Le Sinaï, terre historique de trafic reliant l’Afrique à l’Asie, est devenu le royaume de tous les possibles (nourritures, médicaments, ciment, cigarettes, drogues... et même organes !! (« Les corps sans vie de migrants africains, qui faisaient route vers Israël à l’aide de passeurs bédouins[8],auraient été retrouvés dans le désert, vidés de leurs organes »). Les forces de l’ordre sont chassées et tuées dans cette région du pays par les trafiquants. 

 « Ils (entre autres les membres des mouvements islamistes dont Al-Takfirwal-Hijra, groupe créé au début des années 1970, minoritaire mais très violent) veulent éliminer la police pour prendre le pouvoir dans le Sinaï » confie un habitant de Cheikh Zouwayed, village des environs d’El-Arish (capitale du gouvernorat égyptien du Sinaï Nord). Depuis la révolution et durant la présidence de Morsi, ils ne se cachent plus. Les attaques se sont multipliées contre le gazoduc égyptien qui alimente Israël et le Royaume de Jordanie.