samedi 26 septembre 2015

Un point : "grand remplacement"

En 2014, 37,2% des nouveaux-nés en France étaient originaires d’Afrique noire, d’Afrique du Nord …


Mais qu'est ce que cette maladie ?, la drépanocytose ? 


La drépanocytose (du grec drepanonfaucille), également appelée hémoglobinose Ssicklémie ou anémie à cellules falciformes, est une maladie héréditaire qui se caractérise par l'altération de l'hémoglobine, la protéineassurant le transport du dioxygène dans le sang.
La drépanocytose est une maladie répandue. Elle est particulièrement fréquente dans les populations d'origine africaine subsaharienne, des Antilles, d'Inde, du Moyen-Orient et dubassin méditerranéen particulièrement en Grèce et en ItalieOn estime que 50 millions d'individus en sont atteints dans le monde. C'est la première maladie génétique enFrance, et probablement dans le monde.


Donc avec l'évolution du nombre de cas susceptibles d'être touchés par cette maladie on calcule le pourcentage de naissances des populations concernées et donc. ....On tente de mesurer .... Le grand remplacement ! Source, l'autre méthode consistant à ouvrir les yeux en prenant le RER. Au fait, Remplacer quoi par quoi ? Remplacer ? Ce n'est pas le bon mot. J'ai de plus en plus de difficultés avec le vocabulaire en ce moment.... Ce verbe remplacer ne me convient pas... Je cherche...