dimanche 20 septembre 2015

Tsipras et Merkel : une histoire de migrants

Je laisse la parole à Géocédille , qui nous parle de la victoire de Tzipras en Grèce :


Syriza vient de gagner les legislatives anticipées en Grèce.





Etant donné que les médias français n'ont rien expliqué de ce qui s'est passé je vais le faire.

Cet été, alors que l'UE annulait une grosse partie de la dette de nos amis nazis de Kiev, Merkel et ses amis banquiers utilisaient la fermeture des banques et des DAB pour tordre le bras du peuple Grec. 




En dépit des pressions et de la peur d'un vol d'une partie des dépots bancaires comme à Chypre, les Grecs ont voté NON. Pour les punir Merkel a durci encore plus le memorandum imposant l'austérité à la Grèce.

Tsipras a cédé, démissionné et provoqué les elections legislatives anticipées.




Photos des migrants à la frontière greco-turque.

Ce que personne ne vous dit c'est que tout l'UE a aussi fait pression sur la Grèce pour qu'elle bloque les flux de migrants arrivant à Cos et à Lesbos. La police se battait contre les migrants qui tentaient de monter sur les ferries pour quitter les iles grecques. Et Merkel faisait la leçon depuis Berlin sur comment on doit traiter les réfugiés humainement et que l'Allemagne est un vrai pays d'acceuil, bla bla bla...

Or, le gouvernement d'interim Grec à peine en place a fait exactement le contraire : dès que les touristes sont repartis, tous les ferries disponibles ont été réquisitionnés pour amener les migrants sur le continent, puis à la frontière nord, nach Berlin! Tchao les gars, nos amitiés à Merkel.
130 000 réfugiés au bas mot.




La gross Merkel a tenté de donner le change tant que la vague etait à deux frontière de son beau pays riche. Oui mais au moment d'acceuillir ces gens, il y a eu comme qui dirait un petit retour du concret. Et hop On ferme les frontières, schnell! 


Maintenant des milliers de refugiés s'agglutinent derriere le mur frontalier entre la Turquie et la Grèce.



Et en Grèce, il se chuchotte très fort que, entretenir un tel mur, c'est onéreux. Patrouilles, caméras, interpellations, réparations... C'est beaucoup pognon ça MAdame ! Dans un pays qui veux prendre au sérieux le plan d'austérité demandé oar Mme Merkel, est-il raisonnable de continuer de telles dépenses inconsidérées?


Ne devrait-on pas faire l'économie de cette frontière?

Que dites vous Mme Merkel? On ne vous entend plus...

13 commentaires:

  1. Bonjour Wendy et bonjour Géocédille.
    En Gréce comme ailleurs, il y a des gens élus avec une abstention supérieure à 45%. voilà le Déni de démocratie.

    Qui à jamais dit qu'Athènes était un État, un cité nation, oui surement, pas un état.
    La démocratie cela se contrôle, comme le lait sur le feu.

    Passons,

    Que devient le train avec 300 tonnes d OR trouvé en Pologne, volè à qui, et qui sera donné à qui?

    Enfin, récemment au CHILi, il y a eut 1 000 000 de personnes déplacèes, pas une info, pas un envoi humanitaire.

    Je reviens sur les "Migrants" , Ils sont ILLEGALEMENT ENTRÉS, Suivant les loi basiques, il doivent retourner dans leurs pays. Ensuite si il y a des demandes de migration, c'est un autre probleme.

    Je n'entends pas qu'un continent comme la Chine ou l'Afrique, aient offert d'accueillir un grand nombre de Migrants Illégaux.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'or Nazi est à Fort Knox, pas en Pologne. Ou du moins il y était en 1950.
      Vous avez remarqué? Depuis que la Grèce ne joue plus son rôle de garde frontière de l'UE, les gros états européens se rendent compte que les camps de refugiés en Turquie et au Liban manquent de moyens. Ha ha ha. Les nazes. Comme si des tentes de luxe avec le confort moderne allaient dissuader les migrants de passer les frontières! Purée! Comment peut on être aussi détaché des réalités? Aussi stupide? Aussi enfermé dans des postures? Les réfugiés ne font pas la manche bande de décérébrés. Ils migrent. Ils prennent au mot votre discours hypocrite de solidarité. Solidarité de banquiers : des miettes et de l'austérité.

      Il n'y a, à Bruxelles et à Berlin, ni solidarité avec le peuple grec, ni avec les migrants. Pas plus qu'il n'y a de démocratie dans les bombes de l'OTAN.

      Papys allemands d'la gériatriiiieu,
      L'heure d'la facture est arrivée!
      Devant vous de l'hypocrisiiiieu,
      L'étendard hideux est tombé!
      L'étendaaaar hideux est tombé!
      Voyez-vous dans vos campagnes,
      Venir des milliers d'immigrés,
      Qui viennent jusque dans vos poches,
      Retirer l'oursin qui s'y loge?

      Raquez! Raquez! Elle a tourné,
      La roue et va falloir payer!

      (air connu...)


      Supprimer
    2. Bonjour.

      Il y avait 334 ou 337 tonnes nazi aux USA, et une partie à été livré il y a peu, prise sur un autre stock. Car il se dit (sans honte, pouah) que les USA n'ont que des lingots de Tungsten, (pour ma part je dirai de plomb) et plus d'OR.

      Il y aurait suivant la BBC et pas seulement les autorités Polonaises, un train avec 300 tonnes d or retrouvé il y a peu.

      Cela rembourserait l'emprunt forcè fait par les NAZI sur les Grecs. 80 Milliards en Or, pour ceux qui suivaient pas.

      La pologne, n'est plus celle d'avant, vu qu'il s'agit d'un allemand qui est aux commandes en Pologne.

      La pologne elle avait eut la bonne idée avant la derniere guerre de déposer son OR à la Banque de France et à obtenu tout son OR à la fin de la guerre.

      Par contre les lingots déposès à la CITY , eux s'évaporèrent. L'annèe de la sècheresse de la Tamise...

      Sait on que la france possédait du temps deCHIRAC empereur , 4 500 tonnes d OR recensès par le trésorier, le gouverneur de la banque de France ?

      Cet OR fût prété, à notre ami outre rhin.
      Entre amis, n'est ce pas !

      Interessant votre lien vers astana..

      ORTHO

      Supprimer
    3. Etant donné que l'UE est le IVe reich allemand, je doute que la Grèce reçoive jamais le moindre dédommagement de guerre. D'ailleurs l'aspect financier n'en est qu'une infime partie. La Grèce ayant humilié l'Axe en lui infligeant sa première défaite et ayant mis le souk dans le planning d'invasion de l'URSS de papy Adolf, les Occupants allemands ont ponctionné toutes les ressources du pays, laissant les Grecs, surtout les Athéniens, crever de faim, littéralement. On ramassait les cadavre dans les rues. 4% de la population est morte pendant la famine de l'hiver 1941-1942.

      Supprimer
    4. Je ne méconnais pas le sort des Grecs, et des Crétois.

      Pour Info, il n,'y a pas de IIII ième reich, la constitution du II ième reich est toujours appliquèe mais les modalitès d'élections et de nomination ont changé.Parce qu'en temps de guerre, il n(y a pas délections, l'habillage de la constitution du II reich à été fait par les américains, qui ont un traité particulier avec les allemands, traité qui interdit aux allemands d'acheter de l OR, mais pas d'en obtenir en LEASING, cf L Empereur CHIRAC l Unique , à prété en LEASING, mais on ne le sait plus...L OR Français aux allemands.

      Un dernier mot, si nous, vous, les autres, ne vous organisez pas pour verifier vos sources d'approvisionnement, ce genre de famine risque de devenir une MODE. cf Russie et contre coup sur nos éleveurs.


      ORTHO
      mon avatar s'affiche rarement donc la signature en bas de page

      Supprimer
    5. correction II ième, LIRE III ième reich

      Supprimer
    6. @geocedille Hitler n'avait pas prévu d'invasion de l'URSS c'est Staline qui avait prévue une invasion de toute l'Europe ,lors de l'opération Barbarossa guerre préventive menait a la grande surprise de Staline trois semaine avant l'attaque prévue par l'URSS .

      les allemand n'avait que 4000 chars les soviétique en avait 24 000 ! hors en 6 mois les allemands ont réussit l'exploit de détruire 24 000 chars et empêché l'URSS d'une invasion globale de l'Europe .

      quand a vos histoire 4éme Reich européens je vous laisse a vos de pucelle ,l'Allemagne et sous domination allié jusqu'en 2099 .

      Supprimer
    7. on 23 may 1949,the western allies ratified a new german constitution know as the basic law (grundgesetz)

      however,two day prior,a secret state treaty (geheimer staatsvertrag), was also signed.it granted complete allied control over education and all licensed media
      (press,radio,television, and publishing houses)
      until the year 2099 .

      voila les faits mais vous pouvez resté a vos fantasmes sent fondement .

      Supprimer
    8. l'Allemagne est un pays sous occupation ,le plus brimé d'Europe pas le maitre ,son gouvernement d'occupation mené par une ex cadre communiste l'Allemagne de l'est ne mène pas l'Allemagne dans l'intérêt des allemands et des européens .

      pour ceux qui pense que l'euro et favorable a l'Allemagne .

      thilo sarazin
      "En Mai 2012 il fit paraître Europa braucht den Euro nicht(«L’Europe n’a pas besoin de l’€uro») où il affirme que l’€uro avait apporté à l’Allemagne plus de risques financiers que de bénéfices économiques, démontrant que les échanges commerciaux de l’Allemagne en dehors de la zone euro avaient progressé plus rapidement qu’au sein de l’espace monétaire commun. Mais surtout, il osa proclamer que l’on veut forcer l’Allemagne à accepter des emprunts communautaires européens, et de mutualisation des dettes pour prix de son passé nazi, et que les partisans allemands des obligations européennes, «sont poussés par ce réflexe très allemand selon lequel nous ne pourrions finalement expier l’Holocauste et la Deuxième Guerre mondiale qu’une fois transférés en des mains européennes l’ensemble de nos intérêts et de notre argent»(sic)Nous touchons là au cœur du problème. Indépendamment du fait que Herr Sarrazin inventa là un intéressant moyen d’attaquer légalement la « shoah » – par l’angle économique, ce qui en nos temps de « marché-roi » et d’économisme forcené est, réellement, un savoureux « retour de bâton » – le fait est qu’il serait non seulement dangereux, mais erroné, d’imaginer que la situation actuelle des pays européens n’est que le résultat d’années de laxisme et d’impérities gouvernementales. Car il s’agit, au contraire, d’un projet savamment ourdi dans l’entre-deux guerres, et soigneusement appliqué à nos peuples – notamment depuis la défaite du 8 Mai 1945…"

      Supprimer
  2. Un Guide du Routard spécial "réfugiés" !!

    http://www.lejdd.fr/Societe/Un-Routard-special-refugies-751791

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant les dessous de l'affaire migratoire de cette été.
    Par contre, pour les élections, c'est quel couleur aube dorée ?

    RépondreSupprimer
  4. La grosse et moche Merkel est la prostituée des États-Unis d'Amérique.

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.