lundi 21 septembre 2015

Souriez ! Vous êtes remplacés !


"Tu es vieille-vieux ? Tu en a assez du bruit et de la fureur ? Pars en province ! Comme la dame dans la vidéo tu auras une vue sur une route et le droit d'entretenir une voiture ! Pourquoi ? Pour laisser la place aux migrants ! Qui sont eux, une source d'enrichissement pour la communauté ! Toi, non."

1) si tu n'as pas les moyens d'entretenir une voiture et mal aux dents ? Je sais pas.

2) quand tu ne pourras plus conduire pour aller chercher ton pain ? Une jolie maison de retraite t'attend ! Mouroir.

3) ta famille ? Tu n'en as pas ! Sinon tu resterais là ou tu es !

=>  1) les plus pauvres parmi les vieux percevront bientôt une petite "ristourne" ou un petit "pécule" pour les inciter à déménager en province.

2) les migrants se concentreront comme de coutume dans les bassins d'emplois qui ne sont en fait que des bassins de pôle emploi, de transports et de magasins où dépenser les aides et les économies.

3) la France des villes crée du "vivre ensemble" : NON ! La France profonde crée du "vivre ensemble" : non !

4) j'ajoute un "plus" personnel :

vivre en province coûte cher sauf à vraiment bien calculer et à vivre en couple. Sachant qu'à Paris plus de la moitié des habitants vivent seuls.
Vivre en province c'est la nécessité d'avoir une voiture. Si vous vivez dans une maison avec jardin c'est pouvoir assumer les notes de chauffage ou ne pas se chauffer. Être malade en province est une punition quasi divine si vous êtes éloigné d'un CHU.
La province contrairement aux idées reçues c'est fait pour les gens aisés. Les pauvres restent en ville où avec un tram ou un M° ils ont accès aux soins et aux services de première nécessité.
La province est-ce réellement le mieux pour les "vieux" qu'on veut y reléguer ?
Pour les vieux qui ont les moyens, certainement ! pour les autres c'est simplement dangereux.

C'est ce que j'ai compris de ma double appartenance provinciale et parisienne.

Et si on mettait les "migrants" en province ? Dans "mon" département ???? À l'air pur ! 





Non ! Ça ne fonctionne pas !!!!!

Source le point , ce journal nous explique aujourd'hui que tout va bien ! Mais c'est juste faux !!!!!!! Des syriens se seraient intégrés en Dordogne ? Logés en HLM, enfants scolarisés, aides en tous genres et..... Toujours Sans travail au bout de plus d'un an !!! 

Il y a deux semaines cette autre source , nous expliquait bien le souci : dès qu'ils trouveront un emploi ils partiront car il n'y a pas d'emploi en Dordogne !







Pourquoi ces constructions de HLM dans des zones économiquement sinistrées avec un prix immobilier au plus Bas ? Je ne sais pas ! Demandez aux maires ! Peut être pour pourrir les jolis paysages....