lundi 28 septembre 2015

Mines : " ça eu payé"

 La monnaie Zambienne s'effondre de 15% ce jour, Glencore va supprimer 3800 emplois, le Cuivre au plus bas depuis 4 ans.....

Glencore n’en finit plus de s’enfoncer à la Bourse de Londres. L’action du géant minier plongent de plus de 30 % : jamais encore le titre n’avait autant baissé en séance. Il vaut désormais moins de 70 pence, un nouveau plus bas historique.
Depuis son introduction en Bourse en mai 2011, Glencore a vu sa capitalisation boursière fondre de près de 90 %. Et la chute libre pourrait ne pas s’arrêter là. Plusieurs analystes n’hésitent pas à dire que le groupe, lourdement endetté, pourrait voir sa valeur en Bourse se dissoudre entièrement.

Pour tenter de réduire sa dette, Glencore cherche actuellement à vendre une petite partie de ses activités dans le négoce agricole. Selon Bloomberg, qui a révélé l’information, Citigroup et Credit Suisse ont été mandatés pour trouver un acquéreur.






On ne produit rien donc on n'a plus besoin de cuivre....

Attention regardez bien les CDS ! (Fig.1 en bleu) le pire est à venir ! 

Le sous sol ne vaut plus rien ? Et le sol ? Demandons nous !!!! Il est temps !



6 commentaires:

  1. Bonjour Wendy, avant d'écrire sur KME Givet, j'ai téléphonè à la secrétaire du Maire pour obtenir un rendez vous téléphonique. Impossible.

    J'ai donc fait un petit article avec aussi un super prototype en 2D (Donnez moi un logiciel deCFAO en 3D, je vous ferais le programme, et même je pourrai surement le parametrer) d'une JANTE EN CUIVRE.

    Super classe.

    Une paire de jante ne alu c'est pas loin de 300 €.

    Avec le prix du cuivre qui se casse la figure, glencore vendra les terres aux Chinois qui organisent AUSSI les greves dans les mines, un peu partout.

    Tout ce qui est écrit ici peut se verifier. TOUT.

    ORTHO

    Si le projet était de nous ramener à l'âge des cavernes, le projet est bientôt accompli.

    finalement l'apathie et la passivité sont deux puissantes forces d'immobilisation.

    cf c'est sur mon site,, il y a plusieurs, mois de cela.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, si nous avons DEUX PLANETE, le prix des matieres minieres devrait etre divisé par deux LOL

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas maintenant mais il était moins cher de se torcher avec les billets que d'acheter du PQ. 1,00 EUR = 406,483 ZWD.
    C'est un pays qui fait la chasse aux blancs ( je ne plaisante pas), et qui ne vit que sur des matières premières, qui comme on le sait, est en train de tomber. Plus d'économie, plus de matière première. Canada chute, chine chute, Afrique du Sud tombe et pleins d'autres pays. Quand un pays veut jouer sans en connaitre les règles, il en paye le prix. Quand il y avait les descendants des esclavagistes qui tenaient d'énormes fermes( je ne dis pas que c'est bien) et qu'ils employaient beaucoup de monde et que tout ça est à l'abandon...Et ça continue. Le marché des matières premières a chuté et de surcroit, ceux qui produisait de la croissance ( aussi nourriture par les "blancs" ) ont été virés! Wikipédia donne bien un résumé de ce qui s'est passé. Comme toujours ,c'est la populace qui trinque!

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant Wendy,
    est ce que ceux qui investissent dans les métaux en croyant que leur pécule va se multiplier
    (je pense à l'argent) ne risque t ils pas d'attendre plus longtemps que prévu ?
    L'incertitude touche tout , tout est susceptibles de baisser, même le pétrole comme on a vu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu auras la réponse bientôt, elle pourrait te surprendre

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.