mercredi 23 septembre 2015

Migrants : un jeu danois pour les bloquer !

L’émission-débat danoise Natholdet («Poste de nuit») a révélé une bande-annonce pour un jeu inédit, qui invite à se mettre dans la peau des politiciens danois et tenter de bloquer l’accès aux réfugiés qui se dirigent vers le Danemark.



Sujet toujours à la une de l’actualité, la crise des réfugiés n’arrête pas d’inspirer les créateurs de jeux : dans une vidéo créée par la télévision danoise, on peut voir une famille de deux enfants et deux adultes participer à un nouveau jeu intitulé «Le jeu des réfugiés». Le terrain de jeu est un plan de Danemark avec ses pays voisins, et des clôtures de barbelés qu’on peut installer çà et là.  Source RT


Parmi les personnages, on trouve des figurines de familles de réfugiés avec des enfants, des membres du gouvernement danois, ainsi que d’autres plus originaux, comme «un homme qui crache» : comme tous les personnages, celui-ci est inspiré d'une histoire vécue , lorsqu’un danois a craché sur des réfugiés depuis un pont.

Le jeu, dont la vidéo de promotion a rassemblé quelques 700 000 vues sur Facebook, existe en un seul exemplaire et n’a pas été lancée en série.





5 commentaires:

  1. Jean Aymard Desconnards23 septembre 2015 à 09:33

    MDR.......Une sorte de RISK sauce migrants....Sauf que dans ce nouveau jeu, les dés sont pipés d'avance....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean, ils sont rares les gens qui jouent.

      Jouer c'est bon pour la plasticitè dessynapse ;o)

      ORTHO

      Supprimer
  2. j'aurais pas illustré les migrants comme cela mais rigolo

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.