lundi 21 septembre 2015

Migrants : ces "voyageurs" qui deviennent glamour !

Merci, Ampipeline qui nous offre cette info :

Un "Routard" spécial réfugiés



Alors que la crise migratoire se poursuit en Europe, le Guide du Routard va publier un guide gratuit baptisé "Hello" à destination des migrants. Pour le fondateur du Routard, Philippe Gloaguen, l'inaction des gouvernements oblige à "l'humanisme" de chacun.


Épaulé par Voyageurs du monde, Le Guide du Routard publie dans les prochains jours un petit guide gratuit, une BD sans texte, pour permettre aux réfugiés de communiquer avec ceux qui vont les accueillir (interdits alimentaires, questions religieuses, santé, hébergement…). Quatre mille de ces guides seront distribués aux associations d’accueil.

Que contient ce "Guide" :



Il est divisé en plusieurs rubriques. La première partie est assez pratique, elle concerne notamment la carte bleue, la carte vitale, l'hôpital. Nous avons ensuite des rubriques sur l'hébergement, la nourriture et les interdits alimentaires, ce que l'on peut acheter en France et où le trouver. On s'adresse à des gens qui ne connaissent rien à ce qu'ils découvrent. Ils rencontrent ensuite des conseillers avec qui tout ira plus vite puisque le guide est au cœur du sujet.

 "J'ai rencontré beaucoup d'ONG qui m'ont confié que leur grande difficulté résidait dans la communication. Les Erythréens, par exemple, parlent des dialectes que personne ne connaît en France. C'est déjà peu évident de trouver des traducteurs à Paris, alors ailleurs... J'ai donc imaginé une BD sans parole, avec seulement des dessins". Source


---------


1) Sans blague ?! Nous qui pensions en écoutant BFMTV  qu'ils étaient tri-lingues et chercheurs en physique quantique ! 

2) sérieusement je vous pose la question que vient faire dans cette parution "voyageurs du monde" le chicissime et hors de prix voyagiste sur mesure ????? Jetez un œil Sur le site de voyageurs du monde qui vous fait votre voyage sur mesure !  






4) Attention au joueur de Flûte ...

Quand on finit son voyage on revient à son point de départ. C'est un peu la définition même du voyage....ou alors on se perd.....


2 commentaires:

  1. http://sylvain-baron.blogspot.fr/2015/06/lettre-alain-juppe.html

    RépondreSupprimer
  2. http://sylvain-baron.blogspot.fr/2015/08/cher-francois-nous-esperons-ta.html

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.