mercredi 30 septembre 2015

Manger des zombies-salades c'est mieux que rien !

Plus que de de simples mauvaises herbes, les "super mauvaises herbes", appelées également "mauvaises herbes zombies", continuent de se propager dans les champs au grand dam des agriculteurs américains.


Aux États-Unis, des millions d'hectares sont infestés par des plantes sauvages résistantes. Selon Vice News, leDépartement de l'agriculture des Etats-Unis (USDA) aurait déjà répertorié 14 espèces de ces mauvaises herbes résistantes et il y en aurait pas moins de 32 au total dans le monde.
Résistantes au glyphosate, un herbicide utilisé dans le RoundUp produit par Monsanto, elles prolifèrent de plus en plus à l'instar de l'amaranthe de Palmer, une herbe agressive, qui pousse de 5 centimètres par jour pendant l'été et à la particularité de produire beaucoup de semences.


La solution :
Le retour à l'ancienne technique du labourage des champs, qui déracine les mauvaises herbes, semble être la plus efficace. Les champs labourés sont ensuite recouverts de couvertures pour éviter que les herbes ne repoussent. Utilisée par les petits agriculteurs, cette pratique prend cependant du temps, de l'énergie et abîmerait plus rapidement le matériel agricole. 
Pourtant, " le gouvernement des États-Unis subventionne la plantation de cultures de couverture pour encourager cette pratique", explique Bill Johnson, professeur en malherbologie (la science des mauvaises herbes) à l'Université Purdue, dans l'Indiana, interrogé par Vice News.

Mais non, la solution qui semble être envisagée consiste à mélanger plusieurs herbicides à la fois. Un mélange qui n'aurait comme effet que de retarder l'effet de résistance des super mauvaises herbes. Une solution apportée par Monsanto mais également approuvée par l'USDA. Source
En clair : on s'inquiète,  on s'interroge,  puis on donne les clefs à Monsanto ! 
On tourne en rond. 

C'est dommage que ces zombies-vegetables ne se mangent pas ! Enfin, pas pour le moment. Je reste optimiste !


4 commentaires:

  1. mais à part ça, les ricains sont de grands défenseurs de l'environnement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut vraiment etre plus que zombifiés pour croire à toutes leurs bouffoneries....

      Supprimer
  2. Je voudrais contacter la personne qui écrit ce blog :D

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.