samedi 26 septembre 2015

Les USA arment Al-Qaïda. Même pas honte !

Les combattants formés par les Etats-Unis ont remis une partie de leur équipement et munitions au groupe Front Al-Nosra, lié à l'Al-Qaïda, a rapporté vendredi le commandement des forces américaines au Proche-Orient (Centcom), cité par l'AFP.

Source




6 commentaires:

  1. Apprenons l'anglais US : Un proxy, des proxies. Groupe combattant utilisé par une puissance distante afin de mener une guerre par procuration et sous faux drapeau.
    Interêts : Economique. Echappe au droit international. Evite la contestation intérieure ou extérieure par des mouvements pacifistes, nationalistes, confessionnels, citoyens... Facilite l'élaboration d'une propagande officielle dissimulant les intérêts geostratégiques réellement en jeu. Permet d'affaiblir deux adversaires en même temps ou d'annihiler le proxy en lui retirant l'appuis fourni a un moment crucial.
    Inconvénient : Perte de contrôle possible si le proxy trouve d'autre sources de financement ou de fourniture d'armes, ou tout simplement par construction de "filiales autonomes" vers qui les ressources sont discrètement détournées et accumulées, le proxy sachant pertinemment qu'il est manipulé. Les agents infiltrés dans le proxy sont aussi potentiellement un risque.

    RépondreSupprimer
  2. c'est Israel qui se marre!....

    RépondreSupprimer
  3. des rebelles qu'ils disent..........

    RépondreSupprimer
  4. Soi ils leur revendent, soi c'est une forme d'impôt...

    RépondreSupprimer
  5. C'est la contribution américaine pour l'environnement.....

    RépondreSupprimer
  6. Jean Aymard Deconnards26 septembre 2015 à 15:38

    Les Etats Unis et Israel réunis en une seule entité servant à la fois d'allumette et d'extincteur (en panne).....

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.