samedi 26 septembre 2015

Invasion des territoires et accaparement des ressources

Deux jeunes Amiénois étaient toujours entendus hier, vendredi dans le cadre de la garde à vue au commissariat d’Amiens. Ils pourraient être poursuivis pour des violences aggravées après une bagarre qui a eu lieu jeudi après-midi au sein du lycée Romain-Rolland, à Amiens-nord. Le plus jeune des deux frères, qui est mineur, avait été interpellé dès jeudi. L’aîné, majeur, l’a été dans la journée d’hier.
Selon le procureur de la République Bernard Farret, la bagarre a fait six victimes. L’état de santé de trois d’entre elles n’a pas nécessité d’examen médical. Deux lycéens sont en revanche sérieusement touchés. C’est le cas en particulier d’une jeune femme.
Visiblement, c’est cette dernière qui était visée par les agresseurs. Elle a été frappée à la tête et au torse. Ses camarades sont intervenus pour la défendre et ils ont eux aussi été frappés.
Un abattage clandestin est à l’origine de l’altercation. Une mère de famille a été vue par des lycéens alors qu’elle sacrifiait deux agneaux dans son jardin, dans le cadre de la fête musulmane de l’Aïd el-Kebir. Les fils de cette dame l’auraient mal pris et ils auraient décidé d’aller en découdre.


La mère de famille a également été interpellée par les services de police. Elle a été placée en garde à vue en milieu d’après-midi, et elle en est sortie au cours de la nuit de vendredi. Selon le procureur de la République, elle sera convoquée en justice pour avoir abattu clandestinement les animaux.

--------- petits rappels :

phrase extraite du XXe chant de l'Apocalypse : «Le temps des mille ans s'achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée.» Source

Même les américains s'inquiètent..., plus prosaïquement, car au bout du compte loin de problématiques racistes ou communautaristes, il n'est question que de partage des richesses on s'interroge donc sur :

La tragédie des biens communs, ou tragédie des communaux, est une classe de phénomènes économiques (jeu à somme non nulle analogue au dilemme du prisonnier) décrivant une compétition pour l'accès à une ressource limitée, menant à un conflit entre intérêt individuel et bien commun dont la conséquence rationnelle est un résultat perdant-perdant : la surexploitation de la ressource. L'expression a été popularisée par un article deGarrett Hardin paru dans Science en 1968, intitulé « The Tragedy of the Commons ». Le principe opposé est appelé, par analogie, la tragédie des anticommuns.
L'exemple typique utilisé pour illustrer ce phénomène est celui d'un champ de fourrage commun à tout un village, dans lequel chaque éleveur vient faire paître son propre troupeau. Hardin décrit l'utilité que chaque éleveur a à ajouter un animal de plus à son troupeau dans le champ commun comme étant la valeur de l'animal, tandis que le coût encouru par ce même éleveur est seulement celui de l'animal divisé par le nombre d'éleveurs ayant accès au champ. En clair, l'intérêt de s'accaparer le plus de ressources communes possible dépasse toujours le prix à payer pour l'utilisation de ces ressources. Rapidement, chaque éleveur emmène autant d'animaux que possible paître dans le champ commun pour empêcher, autant que faire se peut, les autres éleveurs de prendre un avantage sur lui en utilisant les ressources communes, et le champ devient vite une mare de boue où plus rien ne pousse. Davantage
------ sur des territoires surpeuplés il ne peut être question, et ce uniquement , que d'accaparement de territoires ! 
Les histoires de religion ne masquent et ne font que folkloriser la guerre pour les ressources.
Tout va bien tant que l'assiette est pleine. 

La Madison S. Garden hier soir en attente du Pape.

C'est pas du spectacle ?......et derrière le rideau.....

18 commentaires:

  1. Cette phrase de l'Apocalypse est troublante, on en aprend tout les jours...

    Quand l'animal est conscient qu'on l'égorge, il stress et développe donc des toxines dans les chairs
    ( cadeau empoisonné pour ceux qui vont manger)
    Des entités démoniaques pourraient aussi venir massivement se nourrir de la gigantesque énergie de peur développé chez l'animal,
    Se nourrir de la jouissance morbide de la personne qui commet cet acte.
    Et chez ceux qui regardent avec excitation...
    Ça en fait des invités au festin....

    RépondreSupprimer
  2. S'il te plait Wendy, ne prends pas les versets bibliques au mots, ni dans une sorte de comparaison à une autre situation. Prends la Bible comme un écrit d'éveil spirituel de l'humanité, car elle ne donne pas d’autre clef que ça. Si tu essaies de retranscrire les mots, tu ne feras pas mieux que les religions qui nous contrôlent. Après tu fais comme tu veux. L'agneau est la candide en soi, ( l'homme animal) qui doit être sacrifié pour rejoindre un monde plus spirituel.. Toutes les religions, ou nous avons tendances à être des moutons, nous enferment dans un dogme tout aussi malsain que de dire qu'il n'y a rien de sacré ( athéisme ). Enfin , chacun fera son chemin comme il le souhaite car la vérité est en soi et non dans la réalité qu'on en perçoit..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, ! Je cite le roman ! :)

      Supprimer
    2. Et j'explique bien il me semble que pour moi il n'y a pas de guerre de religion à part celle a laquelle on veut nous faire croire !!!!

      Supprimer
    3. Voila. La Gnose qui est l'essence même de la création, est la base de toute religion. Je ne citerai que ma culture catholique qui ne fait que mentir. Les exemples sont multiples, et je prendrai le pire: si tu ne suis pas ce qu'on te dit alors tu iras en enfer.C'est de la merde en conserve! Je n'ai ni besoin de loi, ni de commandement pour me dire que je ne dois pas tuer ou violer! A tel point que l' église catholique a écrit sa propre liturgie : elle ne veut pas dévoiler la vérité. Par exemple que la glande pinéale, qui est le troisième oeil, soit représentée, comme son nom l'indique, comme une pomme de pin ( et pas une golden) mais au Vatican https://cedglobalchange.files.wordpress.com/2014/04/pomme-de-pin-pineale-vatican.jpg . Je ne sais pas ce que vaut ce lien.

      Mais pour l'église qui a modifié des choses, tu ne toucheras point à l'arbre de la connaissance. Déjà, je comptes bien le chercher et d'autre part connais toi toi et tu connaitras l'univers et les dieux. Temple de Delphe. A l'origine, les paroles du Christ sont des paroles Bouddhiques.

      Supprimer
    4. Des fois j'ai envie de répondre mais en même temps vu l'ampleur de la déviance ça me décourage...

      Supprimer
    5. comme tu dis lino...

      Supprimer
    6. Gw
      Ya beaucoup de mélange, j'aimerais bien que tu nous montre les écrits gnostique sur lesquelles tu te réfère pour qu'on puisse en savoir plus sur ton mouvement...
      Il faudrait que tu fasses quand même gaffe à la désinformation qui coure sur l'Eglise Catholique.
      N'oublies pas que ceux qui règnent et écrivent l'histoire actuellement sont les gnostiques franc maçon qui vouent une terrible haine à l'Eglise....
      Lis l'histoire des Saints et lis les évangiles , c'est tellement beau....

      Supprimer
    7. A M Hamli
      Voilà le souci. Les FM sont des gens trompés, ils ne savent même quoi dans quoi ils vont en pensant être illuminés en nuisant à autrui. Ce qui est tout sauf une chose qui les éveillera. La gnose regroupe l'ensemble des religions ancestrale comme contemporaine mais en niant tout fanatisme, tout gourou et surtout aucun dogme. Le temple est en soi et personne ne doit se référer à autre chose que soi. La méditation, les exercices sur soi même, C'est apprendre sur soi même. C'est toute l'histoire des humains qui ont évoluer sur cette planète. Compliqué de tout dire. Donc voila ce à quoi je me refere. Les écrits de Samael
      Aun Weor qui se base sur la gnose chrétienne ( soit la bible et non le christianisme). Les écrits sont clairs, nous expliquent le fonctionnement des choses, qui rejoint l'ésotérisme, les techniques d’élévations spirituelles bouddhiques / christiques basé sur le savoir des égyptiens anciens, des mayas. Aujourd'hui je comprend les symboles utilisés par certains et ne veux aucunement les rejoindre mais juste m'élever moi même pour le bien de tous si je le peux un jour.

      Supprimer
    8. Je continue : Les sept rayons qui nous gouvernent sont visible dans l'arc en ciel. Le chiffre 7 est une loi cosmique redondante dans l'univers. C'est pour cette raison que l'on retrouve les 7 jours de la semaine, ainsi que la gamme qui fait 7 note et ainsi que les différents âges. L'âge de raison 7 puis l'adolescente 14 et 21 pour la majorité ( avant). Et les 12 mois de l'année qui sont due aux constellations. Et il y a pleins d'exemples comme ça. Il y a un site qui offre gratuitement des cours en ligne et qui ne demande rien. On peut faire un don si on a envie mais je peux garantir qu'ils ne demandent rien en retour. Certains prennent de force ou forcent les choses, moi je demande et j'ai fais un travail remarquable sur moi et je peux certifier que les techniques marchent pour l'éveil spirituel qui demande un certain travail mais on n'est loin de rituels à la con, car aujourd'hui j’essaie de mettre à profit une certaine éveille pour le bien de tous en n'essayant pas d'offusquer les autres. Pas de conflits, juste de la compassion. Et c'est pour ça que je remercie Wendy de pouvoir apporter une petite touche de neutralité des fois sur ce blog.
      C'est tellement inextricable des fois et je m'en excuses.

      Supprimer
    9. Et on retrouve le 7 eme ciel qui correspond aux 7 chakras et aux 7 églises de saint Jean, c'est toujours bien de la préciser. Le septième chakra étant le chakra coronal. Le Saint esprit, étant vous même pour éveiller la Kundalini, ce serpent que l'on retrouve partout. Pas celui qui descend, mais celui' ( ou ceux) qui montent. On retrouvera un corrélation entre Marie et Isis aussi...( un enfant dans ses bras)
      Et on peut retrouver l'oeil d’Horus, le 3 e oeil mais qui lui est plein de symboles de vie, exactement comme la clef de vie. Je pourrais développer Wendy mais merci pour ta patience de lire tout un roman........ roman..... ce ne l'est pas, pas à mes yeux mais bon...
      Alors oui la Gnose est une science occulte mais n'est ni bonne ni mauvaise. C'est l'intention et son coeur qui en fait une chose bien ou mal. Et tout ce monde est comme ça. Je donnes ce que je peux et avec plaisir et surtout sans volonté de retour parce que c'est mon coeur qui me parle. Ce sera tout pour moi pour ce soir.

      Supprimer
    10. GW

      Salut à toi.
      En ayant lu un peu Weor,il me semble que son mouvement ressemble à une secte, dont il serait seul détenteur de salut.
      Il se présente comme un nouveau messie qui sauvera le monde et qu'on va tous mourir sauf ses disciples et lui....
      Les maîtres ascensionné toussa toussa ressemblent au mouvement new âge qui ne peut que nous livrer à des entités se nourrissant de l'énergie.
      Exemple :
      dans un de leur livre(groupe alcyon), j'ai lu qu'il fallait prononcer le mot Râ Râ avec conviction pour s'élever...
      ... le livre a fini dans la poubelle.
      Pratiquer la magie, acquérir des vision ?
      Des pouvoir? Grâce à qui surtout ?
      Qui est-ce que tu invite dans ta maison ?

      En 2 messages tu as prononcé 17 fois le mot:
      je ou soi.
      On dirait donc que l'ego est mis en avant.
      Tu as l'air de rabaisser le catholicisme ?
      Tu as dis: ''on n'est loin de rituels à la con''
      Ou bien je me trompe...
      Tu as l'air d'être éveillé sur toute sorte de sujet, et tu as tes convictions qu'on peut difficilement te reprocher vu la déchéance et l'inconscience dans lequelles sont plongé les grandes religions actuelles...
      J'espère que toutes tes recherches t'eleveront.
      Te feront t'accomplir et te réaliser...
      Et que trouvera le bonheur un jour.

      Supprimer
    11. Je pense que tu as mal lu car il ne crache sur aucune religion. Et oui il s’inspire des anciennes religions pré christianiques. Rituel à la con représente la FM. Je n'ai pas de gourou, il ne m'invite à en aucun cas suivre son cas. Je sais qu'il faut avoir l'esprit ouvert mais je te promet qu'il ne s'agit pas d'une secte.Oui cela fait new age, Si tu penses que le catholicisme est ta voie, que dieu te bénisse, et ce ne sont pas juste des mots. Dieu est amour et ne peut juger son prochain ( putain la j'ai l’impression d'être dans une secte). Bref le créateur de toutes choses est aussi en nous et je me risque à chaque fois de parler spiritualité et non religion pour juste me trouver en déphasage avec d'autres personnes. Et sur ce point je ne souhaites pas créer de conflit puisque je pense qu'il y en a assez. Les bouddhistes, indouistes, amérindiens, sont dans la gnoses avec les esprits ancestraux, Les celtes aussi et tout est relié. Hamli, vis ta vie comme tu le ressens. Les religions ne sont que barrières de l'humanité. La Gnose nous dit pas de race, pas de religion, pas de dogme, l'humanité ne forme qu'une énergie. Et c'est cette énergie qui nous fera gagner. Et encore , dernière fois que je poste un sujet comme celui la. Les illuminatis et FM utilisent les plans divins pour faire une parallèle. Vous allez tous vous métisser, et ensuite un gouvernement mondial dans l'harmonie. Le bon contre le mal. La dualité de l'être humain. Suis je conditionné à procréer et avoir une maison comme tout le mode et à avoir une vie paisible ( ou de merde ) comme tout à chacun? Je ne suis pas sur de grand chose , mais ce dont je suis sur, c'est que ce que veulent mon chat et mon chien. ( et comme a dit le Christ, nous vallons plus que les animaux ) Fin de mon épilogue, car je n'ai pas à ma justifier. Que l'humanité comprenne qu'elle est manipulée et que c'est dans cette compréhension qu'on s'en sortira. Que l’Éternel soit avec tous. PS : YESH = être, soit ce que nous sommes. Il n'y a pas de religion , ni d'anti religion dans ce que je dis. Aimez vous les uns les autres, putain de merde!

      Supprimer
    12. En lisant un de ses livres qui parlait de rêves, j'ai trouvé que c'était très très insuffisant.
      Même chez Castaneda on trouve des méthodes pratique, clair , pour permettre d'avoir des rêves lucides....
      Vaste sujet...

      Supprimer
  3. Je sais pas, on dirait que ça dépend comment c'est traduit

    20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
    20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
    20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
    20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
    20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. http://bibleetdecouvertes.free.fr/bibles/biblesg/apocalnt.htm

    reste à savoir si les dragons sont vraiment ce que l'on dit qu'ils sont...
    http://3.bp.blogspot.com/-6jtlSdLl67o/TZYi-HAmWpI/AAAAAAAAA_U/wujLgzDXU0c/s1600/BlackDragon.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila Anonyme compliqué,J ai tendance à faire des romans. Le dragon c'est toi. Ce sont tes égos .Pas que les , mais ceux de l'humanité, qui nous dérivent du chemin ( vanité, égoïsme jalousie, etc, en gros le rebut de ce que peut faire l'humanité, N’interprètes jamais la Bible comme une fin mais comme un commencement de ce qu'est l' HUMANITÉ comme une COMMENCEMENT de ce ce qu'elle va devenir.

      Supprimer
  4. Un autre sujet Wendy, stp? lol

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.