lundi 21 septembre 2015

Angleterre : Une souche de "super gonorrhée"

Une forme de gonorrhée très résistante aux médicaments se propage dans le nord de l'Angleterre, avec une épidémie importante identifié à Leeds. Les autorités sanitaires britanniques sont préoccupés par le fait que l'un des principaux traitements contre la maladie s'est avéré inutile contre la nouvelle souche de l'infection via la transmission sexuelle: 12 cas ont été confirmés précisément à Leeds et quatre autres ont été signalés à Macclesfield, Oldham et Scunthorpe.Cependant, on soupçonne qu'ils sont plus nombreux, rapporte la BBC .
La souche de "super-gonorrhée" semble invulnérable à l'antibiotique habituel choisi pour le traitement de la maladie, l'azithromycine, qui est normalement utilisé en conjonction avec un autre médicament, la ceftriaxone. «Les cas ne sont pas nombreux, mais c'est la première fois que la question a une résonance nationale", a déclaré Peter Serra, un spécialiste des maladies sexuellement transmissibles à Bristol. "Si cela devenait la souche prédominante au Royaume-Uni, nous serions en grande difficulté, nous devons donc être très méticuleux dans le traçage de tous les patients."
L'épidémie a commencé en Mars 2015.
L'Association britannique pour la santé sexuelle et le VIH a déclaré que tous les cas avaient été enregistrés entre hétérosexuels.
certains ont déclaré avoir eu des partenaires sexuels dans d'autres parties de l'Angleterre. La maladie est causée par une bactérie appelée Neisseria gonorrhoeae et est la deuxième infection transmise sexuellement le plus couramment en Angleterre. 

Les cas sont en augmentation : 

le nombre d'infections a augmenté de 19% en un an, à partir de 29 419 en 2013 à 34 958 en 2014. «Les personnes touchées sont maintenant traités avec une solution de rechange aux antibiotiques - a assuré Mike Gent de la Santé publique en Angleterre - mais la résistance au traitement de première ligne demeure une préoccupation. Les bactéries qui causent la gonorrhée sont connus pour muter et se renforcer alors nous ne pouvons pas nous permettre d'être complaisants ".


Qu'est ce que la Gonorrhée

Voie de transmission la plus usitée.

Autre voie possible de transmission : Eurostar ?! :)

4 commentaires:

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.