lundi 27 juillet 2015

Villes itinérantes

Quelque 10.000 personnes ont été évacuées lundi de trois campings dans le Var par mesure de précaution après des départs de feu, a indiqué la préfecture. Il n'y a aucun blessé. Une trentaine d’hectares sont partis en fumée.

Trois incendies, attisés par un vent violent, se sont déclarés dans le Var ce lundi depuis la mi-journé : à Fréjus, Puget-sur-Argens et Bauduen, indique la préfecture. En conséquence, quelque 10.000 personnes ont été évacuées lundi de trois campings, par mesure de précaution, aucun blessé n'est à signaler. Il s'agit des campings La Pierre Verte, Holiday Green et Le Pin de la Lègue. Le feu n'est pas encore maîtrisé, mais les flammes sont en tout cas cantonnées dans le domaine du Pin de la Lègue.
Trente mobile-homes ont été brûlés dans un des campings évacués à Fréjus, et 10 autres dans un deuxième camping, selon la préfecture, qui a précisé que 216 sapeurs-pompiers et 50 engins étaient mobilisés sur l'incendie de Fréjus. 30 hectares de forêt sont partis en fumée. L'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée.


10.000 personnes c'est une petite ville de province française de la taille de celle où je suis née.
Ce n'est pas rien. 10.000 personnes ayant pris des vacances dans une autre ville que la leur et devant rentrer chez eux très rapidement .....

Surpopulation et urbanisme fou. Il y a un urbanisme des vacances ... Encore plus délirant ....