jeudi 30 juillet 2015

Quel écosystème ? De quoi ? Où ?






( la "vie normale" ) 


Expression d’un ras-le bol des questions environnementales et sentiment d’insécurité 

Ceux qui se moquent de l'état de la planète sont en augmentation et  représentent désormais près d’un quart des Français interrogés. Il s’agit en majorité d’hommes, âgés de 35 à 59 ans, artisans, commerçants, ouvriers ou chômeurs dans 16% des cas. Ils font partie des classes moyennes inférieures et leur niveau d’études est généralement bas.
"Chez eux, le manque d’intérêt pour les questions environnementales est l’expression d’un ras-le-bol, voire d’une radicalisation, certains allant jusqu’à boycotter les marques engagées"
"43% disent être contre la suppression de la voiture en ville, 47% ont l’impression de perdre du pouvoir d’achat d’année en année. Et pour 49%, il ne sert à rien d’agir seul, sauf s’il y a un avantage économique à le faire. Ces personnes se replient sur elles-mêmes ou dans leur foyer, pour répondre à un sentiment d’insécurité grandissant."

Source 3

La pétrochimie a réussi à nous détourner de l'essentiel, la survie de l'espèce.
Voyez-vous comment la peur , en novlangue : "sentiment d'insécurité", est un puissant levier pour des comportements sociaux induits ? CQFD 

Car toutes ces peurs et ces destructions c'est juste du fric, de la fraîche, du grisbi, de la thune, rien, quoi ! Un linceul n'a pas de poches ! 

-------- galerie de photos écologiques ou politiques -tic-toc -tac-tic-tac-tic-tac-..... 


Mais qu'est ce ? Où, donc, comment ?  les légendes des photos sont sur les sources 1 et 2