mardi 21 juillet 2015

Les Rats dans Paris. Vive Ratatouille !


Dès que le soir tombe, les rats sortent de leurs trous pour gambader sur les pelouses du jardin du Luxembourg dans le VIème arrondissement de Paris. Ils n'avaient jamais été aussi nombreux que cet été 2015.

Selon un employé du jardin, les rats se seraient multipliés depuis les premiers jours de canicule. Ils auraient fui les égouts après une opération de dératisation organisée dans l’arrondissement. Les rongeurs, d’une taille parfois imposante, auraient trouvé refuge dans le jardin. Ils y seraient restés car la nourriture ne manque pas. Ils vont fouiller dans les déchets laissés par les pique-niqueurs sur les pelouses du jardin ou dans les poubelles.
Dans le jardin du Luxembourg, la plupart des visiteurs ne savent pas que les rats ont envahi les lieux mais ils ne sont pas étonnés. Kathleen en a déjà vu ailleurs à Paris. "Ce n'est pas le seul endroit où on voit des rats. J'en ai vu au centre Pompidou. Aux Champs Elysées, j'ai vu des rats et des souris." Xavier avoue qu'il n'était pas au courant pour le jardin du Luxembourg mais des rats, lui aussi, il en a déjà vus dans la capitale. "Dans le XVIIIème où je vis, il y en a pas mal. Il faut que la mairie fasse un effort supplémentaire de nettoyage." Les riverains voient l’invasion des rongeurs d’un très mauvais œil et certains touristes sont horrifiés. Il n’y a que les enfants pour penser au célèbre "Ratatouille" quand un rat traverse une allée.

Pour ceux qui ne le savent pas il y a des "chaisières" au jardin du Luxembourg ... C'est vous dire comment c'est chicissime !!!!

On paye pour s'assoir ! :)

Autant vous dire qu'on est en "bonne compagnie"! 

Donc, on pourra monter sur les chaises ...