mercredi 17 juin 2015

"Une seule presse, un seul peuple, un seul pays"

Clap de fin le 3 juillet pour "Metronews". 

Selon les informations de Presse News, quepuremedias.com est en mesure de confirmer, le quotidien gratuit sera publié pour la dernière fois le vendredi 3 juillet. Après cette date, le journal n'existera plus que sur internet.
Face aux déficits chroniques du journal, le groupe TF1, son actionnaire unique, a annoncé fin mai lacessation de la parution sur papier du gratuit lancé en février 2002. TF1 n'abandonne pas pour autant la marque "Metro" qui va devenir un pureplayer, en subsistant uniquement sur internet "avec l'objectif de développer les positions déjà acquises".

60 suppressions de postes

Un changement radical de format qui entraîner la suppression de 60 postes sur un total de 97. "Le reclassement interne au sein du groupe TF1 sera privilégié, afin de réduire le nombre de licenciements", avait indiqué en mai le groupe TF1, qui s'attend également à devoir fermer la chaîne LCI dans les prochaines semaines. En 2014, Metronews a enregistré plus de 10 millions d'euros de pertes pour un tirage de 750.000 exemplaires selon l'OJD.
En janvier, afin de faire des économies, le quotidien lancé en février 2002 avait décidé de ne pas paraître pendant au moins 5 jours. Mais "Metro" n'est pas le seul support à souffrir. La chute du marché publicitaire ne permet plus de faire vivre les journaux gratuits d'information. En janvier, "20 Minutes" a également décidé pour des raisons financières de zapper régulièrement ses éditions du mardi...


Tout est dans le titre du post ! Autant pour moi ! J'oubliais ! 

La concentration du Kapital c'est la concentration du pouvoir ! 

:)