vendredi 26 juin 2015

En l'absence de vélo, prends tes chaussures !

J'écrivais Dans 10 ans les salariés seront au rebut !, je regarde plus avant et je trouve 54% des emplois en Europe contre 45 % aux USA seront détruits...



Dans cet article n° 1, repris en français Dans cet article n° 2, les mêmes informations sur l'emploi qui disparaîtra par moitié car la société se robotise et, cmme dans le cas Uber, se numérise.



D'autre part nous avons l'arrivée massive de populations exogènes qui n'ont aucune éducation faute d'enseignements dans leur pays d'origine et l'absence de formation et d'apprentissage dans les pays européens qui voient leur niveau d'acquisitions scolaires baisser.

On comprend pourquoi ! À quoi sert d'apprendre à lire et à compter si il n'y a pas de demande industrielle et commerciale ? En d'autres termes À quoi sert d'avoir un vélo si on ne peut pas pédaler ?

Il n'y a plus de recherche sauf dans les laboratoires privés ! Donc, il n'y en a plus !

On entre dans la "transition" qui peut s'apparenter, en fait à "la Grande Transhumance".

En fait, La misère pour tous, n'est peut être pas le but mais le moyen et surtout le passage obligé vers une nouvelle organisation sociale, du commerce et de la production. 

Évidement qui dit misère dit dépopulation. Je n'oublie pas que certains prévoient que dans 10 ans la France et tous les pays "occidentaux" seront dépeuplés !


Dans des pays sans production, donc sans commerce, donc sans salaire, donc au bord ou dans la guerre civile, comment faire autrement que partir ? 









Le cas de l'Algérie qui a atteint son pic pétrolier, donc ses capacités à dégager les sommes qui lui sont nécessaires pour importer des matières alimentaires peu chères pour son peuple, sera à suivre de prêt.  

L'Algérie est traversée par un fort mouvement islamiste. Souvenons nous des "printemps arabes" qui ont fini dans le chaos, avec au tout début le problème égyptien de ne plus pouvoir alimenter le peuple avec les rentrées de devises liées à ses exportations de pétrole ! 





L'Algérie c'est le gros morceau ! Aussi parce que l'armée algérienne a du reprendre la place laissée par kadhafi qui "surveillait" le désert.

Regardez les frontières algériennes ! Tout est dit ! La Tunisie ne tient qu'à un fil et une bonne partie de sa population attend l'EI !  

En France la dernière étude sur le sujet serait que 16% des ( plutôt jeunes)  français attendraient ... ISIS !

L'été dernier les anglais avaient sorti une étude ou c'était 30% des jeunes français qui étaient attentifs aux "solutions" de l'EI ! ( sur ce blog, été 2014).

Les médias racontent n'importe quoi ! Oui, les taxis c'est fini ! Oui, les idées islamistes 
extrémistes se répandent dès que les nations produisent de la misère, oui, les plus jeunes 
devront partir pour survivre.


(les français de demain vus par l'Echelle de Jacob. Je suis d'accord).


Non, il n'y a pas assez de place pour 9 milliards d'humains ! 

Oui, il se passe des drôles de choses en Alaska notamment des feux qui s'étendent de la Californie à l'Alaska en traversant tous les états et qui font miroir avec les feux en Sibérie et en Mongolie. Oui, le permafrost libère le fameux méthane ! 

Toujours jeter un œil sur l'excellent Arctic news ainsi que sur le site Des catastrophes naturelles

Et voir tous ces feux d'un côté comme de l'autre du pacifique Nord ! 







Solution ? Solutions ? Quelqu'un a une solution ?