lundi 27 avril 2015

Une gélule, un smart phone, un wifi, un monokini !

Une société israélienne a trouvé une jolie façon de lutter contre l’obésité en mettant au point une capsule connectée capable de réguler l’appétit d’un patient.
L’obésité est une véritable maladie, qui touche des millions de personnes à travers le monde. En France et d’après le rapport de l’International Association for the Study of Obesity, plus de 23 millions de personnes souffriraient d’un excès de poids et 9,4% des français seraient obèses.
Comme chacun le sait, l’obésité peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. Elle peut provoquer des diabètes, des maladies cardio-vasculaires et de nombreuses autres pathologies.

Aucune intervention nécessaire

Face à cette menace, la société Melcap System a eu l’idée de créer une gélule connectée capable de réguler l’appétit en délivrant des stimulations électriques à l’estomac. L’idée étant évidemment de déclencher un sentiment de satiété chez le malade pour réduire ou supprimer la sensation de faim.
La mise en place est assez simple. Le patient commence par avaler la capsule. Une fois arrivée dans l’estomac, elle va capter les fluides du système digestif et grandir. Le médecin n’aura ensuite plus qu’à la positionner correctement en utilisant un aimant.
La capsule sera en mesure de se connecter à un smartphone (iOS ou Android) ou à une télécommande sans fil. Le patient et son médecin pourront ainsi programmer la fréquence des stimulations électriques.
Il n’est pas nécessaire de subir une intervention pour retirer l’appareil. Il est biodégradable et il se désintègrera ainsi automatiquement au bout de 21 jours, avant d’être évacué dans les selles. Le patient n’aura alors plus qu’à avaler une nouvelle capsule pour continuer son traitement.


L’avantage ici, c’est que le malade n’aura pas à subir d’intervention chirurgicale. En outre, le traitement coûte aussi beaucoup moins cher et il ne serait ainsi pas étonnant que cette capsule se démocratise rapidement dans les mois et dans les années qui viennent.


Et ainsi de suite....

13 commentaires:

  1. le guer mandchou

    La solution a l obesité morbide c est la methode mandchourienne ; t'arrete de bouffer comme un cochon ; voilà c est simple !! non? .
    je vais vous donner un exercice sportif quotidien : le matin tu bouffes 2 bananes , tu vas courir 15 klm , a midi tu bouffes 2 bananes une salade , l apres midi tu nages 4 klm et 55 klm de velo et le soir un grand bol de jus cru de carottes , citron pommes et gingembre .et s y t arrive pas a dormir le soir tu te tape une marche de 25 klm a pince pour te calmer .

    Bon ! sur l echelle de jacob blog ;comment les firmes us ont travaillé pour le reich . je vous ai parlé recement de nungesser , l aviateur francais qui le premier a avoir traversser l atlantique et non l imposteur charles lindbergh , sur l article vous verrez qu hitler a decoré lindbergh de l ordre allemand de l aigle . voilà !! le raisonnement synaptique logique journalistique qui n est qu une simple fumisterie historique .

    BANDES D IMBECILES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bande d'imbéciles?
      c est celui qui dit qui y est !

      Pour en revenir à l'article, on ne sait pas quelles répercussions il peut y avoir sur la sensation de faim au bout des 21 jours,
      et si il y en a qui ont leur apetence perturbé ?
      Ça peut être catastrophique,un peut comme quand on arrête une drogue d'un coup....

      Supprimer
    2. C'est vrai. Et si on arrive à réguler l'appétit avec un gélule connectée.... Pourquoi nos émotions....

      ;)

      Bizzzzous Hamli !

      Supprimer
    3. Bon et alors? il y peut rien le Reich, s'il a été obligé de travailler avec des criminels...il avait pas trop le choix, il restait encore fort dépendants du système, au début (et même il a dû travailler avec l'URSS génocidaire elle aussi)...Et de leur coté, les US et leurs copains bolcheviques avaient en tête de fabriquer une guerre donc il fallait bien qu'ils "équipent" leur ennemi....Mais après tu vois, ils n'ont plus du tout collaboré, les ricains ont rasé l'Allemagne sous un tapis de bombes pour pouvoir se partager l'Europe avec leur camarade URSS

      Supprimer
  2. le guer mandchou ( savoir qu on est un con imbecile n est pas trop grave a la limite , la honte est le debut de la sagesse mais l ignorer est bien plus grave encore !)
    Vaut mieux mieux etre un imbecile qu un homme en sursit ( l imbecilité preambule a la mort ).

    La nourriture est une drogue simplement ! les cereales ont un taux de glutenomorphine assez elevées .

    l humain n a aucune conscience du potentiel qui l habite , son état de victime du aux religions et autres conneries le maintient dans un esclavage outrancier , il reve de liberté mais entretient ses chaines ! il montre ses dents mais a la tete pointée au sol ! dans ce paradigme l humain n a aucunes chances de s en sortir .

    Peut etre que je parle avec vehemence ? fort probable ! mais si l humain ne change pas du tout au tout les lois entropiques de la terre feront l epuration de l ange humain et a ce niveau mieux vaudra etre un imbecile qui s exprime qu un mort .

    RépondreSupprimer
  3. le guer mandchimbecile

    En dernier recours l homme a toujours le libre arbitre ! il suffit de le savoir que de croire au bon dieu .

    RépondreSupprimer
  4. Il faut savoir qu'il y a des personnes qui sont obèses d'après un défaut génétique, mais que d'autres le sont par surconsommation de nourriture, surtout industrielle.

    Les solutions ne seront pas les mêmes dans les deux cas.
    Mais sans avoir de statistiques en main, on peut se douter que le développement de l'obésité est dû au mode de vie moderne.
    L'homme est un cochon que l'on engraisse, un cheval de trait qui s'épuise au travail, et un objet que l'on jette car atteint d'obsolescence programmée.
    Et il subit la plupart du temps, sans rien oser tenter.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    J'ai peux-être manqué quelque chose :
    1) de l'électronique bio-dégradable !
    2) des impulsion électriques qui viennent d'où ? une pile !
    3 )positionnée avec un aimant (un fameux quand on connait la perte d'attraction du champs magnétique avec la distance) = du fer dans la pillule (seul l'acier étant sensible à un aimant) !
    4) reste en position dans l'estomac avec ....

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, n'avoue jamais....
    Petite histoire vrai, dans les années 60, un homme faisait du porte à porte,, il vendait une pilule pour maigrir. UNE seule pilule et on maigrissait, en plus cela fonctionnait.
    Une femme, un peu plus curieuse et sceptique à la fois, en a acheté une, et la ouverte, question de voir ce qu'elle contenait.
    Oh surprise, une tête de ténia à l'intérieur, sûr qu'on maigri après.

    RépondreSupprimer
  7. histoire vraie (désolé, tout s'envole, surtout l’orthographe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle horreur !!!

      Je n'en reviens pas !!!!!

      Merci pour l'anecdote !!

      Supprimer
  8. c quoi cette merde, tu sais pas désactiver ces conneries d'anti-robots (soi disant) de chez formatage franmac' sionistes fufuck ?

    vlà qu'y faut chipoter avec des images ménant ??? lol

    Faut bien capter que tout ça n'a pour but QUE de dissuader les gens de s'exprimer.....et de vfaire crever le Net, car c'est leur but à ces ordures

    y a plus au moins un système simple genre addition de 2 chiffres ?

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.