mercredi 29 avril 2015

Un navire spatial russe en chute libre !

Un vaisseau spatial russe sans pilote pourrait se diriger vers la Terre après ses pilotes aient perdu le contrôle de celui-ci.

Un fonctionnaire anonyme a déclaré que le navire spatial a commencé sa descente vers la Terre et que les responsables à terre ont complètement perdu son contrôle.

L'engin "Progress" a tenté de s'amarrer à la Station spatiale internationale, mais la procédure a échoué et la capsule s'est retrouvée flottante dans l'espace, incapable de rentrer en contact avec la Terre.



On ne connaît pas la menace que représenterait la capsule si elle devait revenir sur Terre violemment.

Elle est partie sur une mauvaise orbite et les contrôleurs ont perdu tout contact.


Regardons le ciel et marchons la tête en l'air ! ( dangereux). 

Click SUPER l'article a été traduit par les canadiens !

Le lieu exact de la chute du vaisseau n'est pas connu, mais la quasi-totalité des engins spatiaux du même type se désintègre dans l'atmosphère ou atterrit dans les océans, qui occupent la majeure partie de la surface de la Terre.

Le Progress M-27M transportait du matériel scientifique et des produits de première nécessité, comme de l'eau ou de la nourriture, mais sa perte ne créera pas de problème pour les six membres d'équipage de l'ISS, qui disposent de plusieurs mois de réserves.
La perte du cargo M-27M est le dernier déboire en date de l'industrie spatiale russe, qui a subi plusieurs échecs au cours des dernières années, dont la perte de coûteux satellites.
En 2011, une fusée Soyouz emportant un vaisseau cargo similaire avait connu une défaillance et s'était écrasé dans la région de l'Altaï (frontières mongole et chinoise) peu après son lancement.
-----------

Bref, on attend....