samedi 25 avril 2015

La vie normale du texan moyen

Regardez ce que voient les texans en ce moment transiter par un de leur magasins Walmart fermé...
Des militaires, des convois militaires comme je n'en ai jamais vu de ma vie.

Pour ceux qui lisent l'anglais lisez les commentaires des texans !

L'opération militaire d'entraînement de leurs forces armées Jade Helm devient la source d'une grande inquiétude ! Ils pensent qu'ils sont "menacés" de l'extérieur ou de l'intérieur ou qu'une grande catastrophe se prépare.

 Bien sur, ceci n'est peut être que la logistique logique de l'armée us qui l'utilisera pendant les 6 prochains mois pour ses manœuvres Jade Helm.....6 mois, comme la fermeture des Walmart....

Il s'avère, pour le moins, que les grandes surfaces de Walmart font de très bons hangars une fois vides de choux fleurs et de shampoing aux œufs frais ( bien sur !) .

Donc, parano texane ( à suivre ) :



Un grand Merci à Isabelle de "Conscience du Peuple" qui nous éclaire sur le rôle des Walmart et des "Home Depot" dans la gestions de risques ( comme on dit en français)

Les Walmart [et Home Depot] font partie d'un programme de gestion globale des urgences depuis le 11 septembre 2001: un partenariat public-privé avec la FEMA (Federal Emergency Management Agency) et autres agences gouvernementales

* Partenariat public-privé en cas de catastrophes (le "benchmarking": s'inspirer des meilleures pratiques pour améliorer les performances):

http://www.benchmarking.com/events_and_publications/events/events.htm
Selon des informations publiques trouvées sur le web, les Walmart [et Home Depot] sont des "centres d'opérations d'urgence" qui ont des fonctions importantes de soutien "avant, pendant et après une catastrophe".

Des centres de distribution de Walmart ont été créés expressément en cas de catastrophe et sont situés dans des régions qui sont à haut risque.

Les préoccupations de ces "centres d'opérations d'urgence" sont de veiller à la continuité de la chaîne d'approvisionnement. Un commandement opérationnel est déjà en place pour prendre des décisions si une catastrophe devait se produire. Un partenariat avec les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux a été fait pour faire face à toutes les éventualités.

Sources:
http://www.pwc.com/gx/en/capital-projects-infrastructure/disaster-resilience/walmart-disaster-response-strategy.jhtml

http://corporate.walmart.com/microsites/global-responsibility-report-2013/disasterRelief.html

http://www.benchmarking.com/events_and_publications/events/events.htm