Une maladie mystérieuse ravage une communauté au Nigeria
Une maladie mystérieuse a ravagé une petite communauté dans l’ouest du Nigeria, tuant au moins 14 personnes au cours des 10 derniers jours. Les résidents de la communauté Ikale dans l’Etat d’Ondo ont décrit la maladie mystérieuse comme étant plus meurtrière que le virus Ebola et beaucoup ont peur de toucher les morts, selon le Daily Post du Nigeria. « Nous sommes inquiets. Nos gens meurent. Nous ne savons rien de cette maladie mysterieuse », a déclaré une résidente
« Nous ne pouvons pas toucher les morts. J’ai compté environ 19 morts, d’autres mentionnent 14.morts Dieu, ayez pitié de nous »
Le commissaire à la santé de l’État, Dayo Adeyanju, a déclaré jeudi que le gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation pour encourager les résidents à signaler tout cas potentiels de la maladie mystérieuse.
Au moins 14 personnes sont mortes dans le sud-ouest de l’Etat d’Ondo au Nigeria après le déclenchement de la maladie mystérieuse , a confirmé vendredi le Commissaire à l’information de l’etat d’Ondo, Kayode Akinmade.
« Je peux confirmer 14 victimes à ce jour », a déclaré le commissaire. « Le gouvernement fait tout pour empêcher la propagation de la maladie »
Les échantillons de sang ont été prises pour fin d’analyse. Les autorités médicales tentent maintenant de comprendre la maladie, les symptômes sont des maux de tête intenses, une vision floue, cécité totale, des convulsions, et, finalement, la mort. Akinmade exclu la possibilité que la maladie soit Ebola.
« Les symptômes ne sont pas ceux d’Ebola. C’est une maladie qui en 24 heures donne des maux des têtes, rend inconscient, puis après 24 heures, la personne meurt. Ça ne peut pas être Ebola » a déclaré le commissaire Akinmade.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le ministère de la Santé du Nigeria et d’autres organismes de santé ont également été contactés pour aider à identifier la maladie et de s’assurer que les cas ne se propagent pas.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le ministère de la Santé du Nigeria et d’autres organismes de santé ont également été contactés pour aider à identifier la maladie et de s’assurer que les cas ne se propagent pas.
Les autorités ont conseillé au public de ne pas enterrer les victimes à la maison. Les responsables de la santé utilisent le même équipement de protection utilisé pendant l’épidémie Ebola.
Les symptômes sont apparemment différents de ceux du virus Ebola. Les victimes de la maladie inconnue se plaignent de maux de tête et perte de poids avant de perdre la vue et de succomber à la maladie, a rapporté vendredi, Punch Nigeria.
Via Punch Nigeria/Daily Post Nigeria
Source intellivoire
Pire qu'Ébola. On a toujours pire et rarement mieux.
Autre source Mali web
Conférence à Akure Ondo On prévoit pour le Nigeria en 2020 une population de 223 millions ... 33 % de ... Jeunes
Le Nigeria est un des pays les plus pauvres de la planète.