jeudi 16 avril 2015

La Banque Mondiale lutte contre les pauvres !

Selon une enquête de terrain de presque un an dans 14 pays différents, couplée à un travail d’analyse de milliers de rapports, il apparaît que les projets financés par la Banque mondiale dans les pays en voie de développement ont contraint près de 3,4 millions de personnes à quitter leur domicile depuis 2004. Ces expropriations ont parfois des allures d’expulsions, où policiers armés, suivis par des rangées de bulldozers, ordonnent aux habitants des bidonvilles de quitter les lieux le plus rapidement possible.
Ce fut le cas à Lagos (Nigeria), mais aussi à Jale, sur la côte albanaise, ou encore en Éthiopie, où l’on parle même de sept morts.
de nombreuses communautés vulnérables n’ont jamais été indemnisées ou relogées.


projets :
Albanie, Brésil, Éthiopie, Honduras, Ghana, Guatemala, Inde, Kenya, Kosovo, Nigeria, Pérou, Serbie, Sud-Soudan, Ouganda.....

France ? 

La Banque mondiale, une organisation mondiale caritative qui lutte contre la pauvreté (lol).

La Banque mondiale (parfois abrégée BM) regroupe 5 institutions internationales : laBanque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), l’Association internationale de développement (AID, ou IDA), créées pour lutter contre la pauvreté en apportant des aides, des financements et des conseils aux États en difficulté[1], la Société Financière Internationale (IFC), l'Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA) et le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).
Son siège est à Washington. Le président est élu pour cinq ans par le Conseil des Administrateurs de la Banque. Elle fait partie des institutions spécialisées du système de l'Organisation des Nations unies (ONU).
Elle publie tous les ans une contribution sur un thème du développement dans son World Development ReportSource

La banque mondiale à une mission : lutter contre la pauvreté. Le site de la Banque Mondiale
C'est clair que sans les pauvres, il n'y a plus de pauvreté !  Évidement ! J'aurais du y penser plus tôt ! 
Enfin une solution viable à la misère ! Merci la Banque Mondiale !
C'est plus simple d'éradiquer les pauvres que la pauvreté ! Super !