jeudi 23 avril 2015

"Journée morose ? Attaquons la Russie à pédalo !"


« Si vis pacem, para bellum » (‘Si tu veux la paix, prépare la guerre’) semble avoir été le mantra lors d'une réunion d’eurodéputés du groupe des Démocrates-Chrétiens du PPE (Parti populaire européen) au Parlement européen, le 21 avril dernier, rapporte Euractiv.

 Des eurodéputés qui y étaient présents ont manifesté une certaine inquiétude à l’égard de la Russie, estimant qu’elle pourrait bientôt s’en prendre aux Pays baltes.


« La Russie est devenue l'adversaire de l'UE », a déclaré Tunne Kelam, l’eurodéputé estonien membre de la Commission des Affaires Etrangères qui dirigeait cette réunion.
« Nous devons montrer clairement que oui, nous sommes prêts à entrer en guerre pour sauvegarder les principes existentiels à l'avenir de l'Europe », aurait déclaré Roland Freudenstein, directeur adjoint et directeur de recherche au Martens Centre, le think tank du PPE. Il croit que Poutine veut anéantir l’UE et l’OTAN, au moins sur les plans politique et moral, et déplore que l’UE n’ait pas sérieusement débattu la question de sa préparation à un conflit avec la Russie.

Chez Ortho Sur son blog, sur le sujet, une phrase :

La somme des impuissances, ne se traduit  JAMAIS par un apport d’une quelconque puissance.
Ils boivent ? Ils veulent le gaz ? Ils veulent avoir plein d'amis face book qui parlent anglais ?

"Je suis Charlot". Et je t'emmène avec moi vers ta perdition. Tu viens ?"



Parfois je me dis que ce sont des clowns genre "Ça" :


Mais eux, se voient comme la liberté éclairant le monde .....

Il y a comme un Hiatus ........