samedi 18 avril 2015

"Je suis confiante sur l'avenir de la Grèce"




Gaz russe: Athènes obtiendrait jusqu'à 5 milliards de dollars d'avances de fonds


Selon le journal allemand Der Spiegel, la Grèce et la Russie pourraient signer cette semaine un accord qui permettrait à Athènes d'obtenir jusqu'à 5 milliards de dollars d'avances de fonds pour la construction du gazoduc Turkish Stream.(...) Source


Quelque chose me dit que l'Europe ne se détachera pas de la Grèce !

;)

Russie, Iran, Turquie, Grèce liés par un tuyau ! Qui connaît de meilleur lien ? 

Et si les européens veulent du gaz, qu'ils soient sages ! 

Notez au passage que le nouveau pipeline ne passera pas par l'Ukraine ! Hop, punie, au pas ! 

Le groupe gazier russe Gazprom et la compagnie turque Botas présenteront d'ici une semaine un plan conjoint de construction du gazoduc sous-marin russo-turc qui sera mis en service fin 2016, a annoncé Gazprom.
Moscou a annoncé le 1er décembre dernier qu'il renonçait à la réalisation du projet de gazoduc South Stream, qui devait relier la Russie à l'Europe sous la mer Noire. Le président russe Vladimir Poutine a expliqué cette décision par la position hostile de l'Union européenne. 

Et paf : 



Quand on a du gaz on économise des munitions... CQFD.


Moscou a décidé de construire un deuxième gazoduc sous-marin entre la Russie et la Turquie, qui serait baptisé Turkish Stream, et de mettre en place un hub gazier à la frontière turco-grecque pour les consommateurs européens. M.Miller a informé le vice-président de la Commission européenne chargé de l'Energie Maros Sefcovic que le gaz russe destiné à l'Europe passerait par la Turquie au lieu de l'Ukraine.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/economie/20150127/203509339.html#ixzz3Xf1HozIM
Les européens vont devoir être plus... Polis ! Et la Grèce va pouvoir envoyer ailleurs la Troïka. Je plains cet "ailleurs", d'ailleurs.