samedi 25 avril 2015

Je ne suis pas sortie de la côte d'Adam ? (Ces petits rien qui changent tout)

Dans la Genèseil est dit que :

"l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme." 

C'est ainsi que la Bible décrit la création d'Eve, à partir d'une côte d'Adam.

Source

Et j'apprends aujourd'hui que "non" ???? Par la bouche du Pape !!!!! Le Pape François me dit que j'ai été créée comme l'homme et ne parle pas de cette côte masculine dont je me pense issue depuis toujours. 




Moyen Âge et Chapelle Sixtine, on est toujours d'accord je suis issue d'un os ... Peut être d'une côte proche du cœur de l'homme ....



Mais quel changement !!! Je suis toute bouleversée ! Comment ? L'homme n'est pas le maître de toutes choses dont je suis une partie ? ???? 

Sans l'homme j'existerais donc ?  Le tout puissant m'aurait tout de même créée ? Moi ? Une femme ?

"Pour trouver la femme" nous dit le Pape "l'homme doit la rêver".... 
 C'est à dire ? Il ne doit pas la chasser ? Hum, hum....

Le Pape à envoyé une partie de la genèse aux oubliettes, à transformé la femme en un être rêvé...

C'était bien quand nous les femmes n'étions que des morceaux des hommes, des êtres avec un prix, des dots, des marchandises, des sous-humains, des êtres créés "pour tenir compagnie aux mâles".  Nous étions déresponsabilisées.

Genèse :


2 4 Lorsque le Seigneur Dieu fit une terre et des cieux,  5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car le Seigneur Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.  6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.  7 le Seigneur Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 8 Puis le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9 le Seigneur Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 11 Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 12 L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 13 Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 14 Le nom du troisième est Tigre ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. 15 le Seigneur Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. 16 le Seigneur Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras18 le Seigneur Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui 
ferai une aide semblable à lui. 19 le Seigneur Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. 21 Alors le Seigneur Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 le Seigneur Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.  Source parmi d'autres


Quand j'étais une "aide de l'homme" j'obéissais. 

Bien sur les honneurs étaient toujours pour lui mais les justifications jamais pour moi !

Le Pape veut changer ça. Compte-t-il réécrire la Genèse ? 


23 commentaires:

  1. Bonsoir Wendy et bon week end
    Je suis toute retournée aussi...... Elle est complètement stupide et de pire en pire la grande prostituée de Satan (Pape Françis) !!!!!!!!
    J'attends la suite de ses délires ...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à toi !

      Toi aussi ça te "fait bizarre " ? Parce que là moi, je ne comprends pas !

      Ce Pape change le dogme et.... La Bible ???!!!!!

      La genèse ??!! Rien que ča !

      Le texte le plus vieux de l'humanité ....

      Les bras m'en tombent.

      Ôter l'histoire de la côte ce n'est pas "normal".

      Et lire la genèse n'a jamais rendu les hommes intelligents idiots !

      Supprimer
  2. nous sommes des Etincelles du Soleil Central, des Etincelles conscientes vu
    que nous sommes une parcelle du Soleil Central, puis nous avons eu le pouvoir par la pensée de nous faire des ''corps'', donc le pape commence a revelé un peu notre existence..( ah, mais je vais l'aimer ce bonhomme, d'oser
    bousculer la Bible falsifié), enfin, c'est pas pour rien que la plupart d'entre nous sommes des Starseeds, car moi être une poussière d'Etoile, comme beaucoup..alors les religions et leur mensonges..que de malheurs..car notre Source Divine est d'un Amour tellement Grand, qu'on ne connait rien d'incomparable sur terre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui,...
      La bible est un ouvrage qui vient des débuts des temps ...
      La genèse était une tradition orale à la base de la vallée du Nil jusqu'en Éthiopie on en trouve trace.

      Toucher aux écrits de cette importance c'est toucher à l'identité puisqu'à la mémoire.

      Sans mémoire l'homme n'est rien.

      Que fais tu de l'oubli des technologies ?.... Dans ce cadre là c'est le même principe de couper avec une histoire.

      Isoler

      Supprimer
    2. Cela peut être dé corrélé de la religion !

      Ce n'est pas forcément là le problème

      C'est la transmission et l'identité

      Supprimer
  3. c'est un pape Apirou.....

    RépondreSupprimer
  4. il est plus pape que pape....

    RépondreSupprimer
  5. Bah, Saint Pierre n'a-t-il pas renié trois fois?
    N'a-t-il pas tiré le glaive et tranché l'oreille du serviteur de caïfe?
    N'est-il pas sorti tout nu dans la rue?
    N'a-t-il pas refusé que le christ lui lave les pieds?
    Une fois qu'il a accepté n'a-t-il pas exigé qu'il lui lave aussi la tête et les mains?
    N'est-il pas allé faire son kéké à vouloir marcher sur les eaux, manquant de se noyer?

    Ne jetons pas la pierre à Pierre, par trois fois, n'a-t-il pas répondu au christ qu'il l'aime?

    Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.

    Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

    Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

    En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

    Aujourd'hui Saint Pierre est vieux. Il a renié trois fois (en tant qu'orthodoxe j'en sais quelque chose!) mais par trois fois Jésus s'est assuré de son amour et il a confirmé cet amour à trois reprises et lui a confié agneaux et brebies.

    Aujourd'hui quelqu'un d'autre le ceint et le mène où il ne veux pas.

    Patience, car cela devait advenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau rappel le reniement de Pierre est pour moi plus important que celui de Judas, plus subtil et si humain...

      Tu penses donc qu'"on" le mène où il ne veut pas....

      Il est Pape tout de même ! Je pensais que les Papes savaient garder une ligne de conduite .... Celle du dogme....même si ce n'est que le dogme...

      Très bien, je te suis, tu es plus avancé que moi dans ces questions.

      Ok, cela devait advenir. Et ensuite ? Ensuite....

      Supprimer
    2. Ah, les Catholiques. Vous investissez toujours tellement sur le pape! Pauvre homme! :-)
      Bon ben je vase devoir faire un peu d'orthodoxie. La validité du dogme est venu à l'Eglise par le miracle de la pentecôte, quand l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres tel des "langues de feu" et les a inspirés. Les apôtre se mirent à parler en diverses langues et surent où ils devaient se rendre pour prêcher les nations.
      Mais quand il a fallu trancher les premieres questions dogmatiques (circoncision? interdits alimentaires?) ils se réunirent en concile à Jérusalem. A la fin ils conclurent "L'esprit Saint et nous avons décidé que..."
      L'Eglise orthodoxe considère depuis que ce qui agit dans les conciles oecuméniques, c'est l'unicité de l'esprit. C'est ce qui garantit son infaillibilité. (ceci est aussi un dogme romain)
      Rome a ajouté au XIXe siecle l'Infaillibilité pontificale.

      A quoi sert-elle puisque il y a déjà l'infaillibilité des conciles oecuméniques?
      Qui plus est le diable a tenté le christ lui même. Comment le pape y échapperait-il?

      Jésus a prié pour la foi de Saint Pierre :

      "Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères..."

      Donc oui, La foi de Saint Pierre vacillera puisque le christ lui dit "quand tu sera converi". Ah? Il n'était pas encore converti?
      Bien sûr qu'il l'était, mais sa foi le quittera et elle reviendra.

      Jésus le dit explicitement dans la marche sur les eaux. Saint Pierre fait quelques pas mais un vent se lève et il s'enfonce dans les flots. Jésus le rattrape et le traite d'homme de peu de foi.

      Et cet Homme de peu de foi symboliserait un pape infaillible? Sérieux?

      Donc le brave homme est en train de se noyer après avoir tenté de marcher dur les eaux.

      "Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues." Apocalypse 17

      Ca colle exactement à ce qui s'est passé. Rome a marché sur les eaux, a soumis les peuples, à l'image du christ roi. Il a failli y arriver mais le vent de l'histoire a apporté le doute et maintenant la papauté coule. Voici l'Homme de peu de foi.

      Ensuite? Saint Pierre "s'écria: Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu."

      Supprimer
    3. Oufff ! Ça finit bien !!!!

      Supprimer
    4. Tu as raison c'est le Seigneur qui décide et qui pardonne.l

      Je critique et lui pardonne.... Voilà .

      Je faillis à ma foi en l'homme aussi....

      Il faut rester pur(e) .

      Supprimer
    5. Petit détail. "Ceux qui étaient dans la barque" ce sont les autres apôtres, c'est à dire les autres sièges apostoliques. Autres que Rome, qui avait quitté la barque (schisme d'Orient).
      Et que font ils ces autres apôtres? Ils vont se prosterner devant Jésus, et ce sont eux qui disent : "Tu es véritablement le Fils de Dieu." Bref. le Scénar à venir est : Rome sombre, appelles Jésus au secours. Jésus chope Rome à bout de bras et la frce à remonter dans la barque orthodoxe. Jésus monte aussi à bord et ce sont les patriarches orthodoxes qui proclament au monde "Celui-ci est véritablement le fils de Dieu!"

      Supprimer
    6. Les "voyelles"les catholiques seront sauvés par les orthodoxes !

      Et on sera tous sauvés !

      Supprimer
  6. Wendy je te conseille de consulter les ouvrages de la théologienne française orthodoxe Annick de Souzenelle. Hébraïsante, elle a proposé une autre version de la genèse.

    L'hébreux ancien ne s'écrit qu'avec des consonnes, comme toutes les langues sémites, les rabbins ont mis d'autorité les points-voyelles qui leur convenaient plusieurs siècles après le récit originel.
    Si ont change certains points le sens du texte change : la côte devient le coté d'Adam. Dieu l'endort pour développer son autre côté, son côté féminin.
    L'interprétation du pape me fait penser qu'il a bien du lire de Souzenelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voyelles en hébreu sont inutiles
      En hébreu il n'y a que des consonnes on a mis des voyelles pour faciliter mais en fait elles ne donnent ni ne changent rien.

      Supprimer
    2. Ben non elles sont utiles sinon tu ne sais pas de quel mot il s'agit ^^

      Donc la "tradition" dit que ce c'est telle ou telle voyelle mais pour certains mots dont la fameuse "côte" ils y a plusieurs solutions possibles.

      Supprimer
  7. bonsoir
    juste pour se détendre..

    http://www.dailymotion.com/video/xg775z_george-carlin-dieu-est-une-arnaque_fun

    bisous
    rtb

    RépondreSupprimer
  8. la mythologie hébraïque c'est vraiment une bien piètre conception de dieu .

    RépondreSupprimer
  9. Rome, par son héritage ( supputé, puis historique) à voulu être une seconde Egypte, confirmant en fait son ignorance et sa jeunesse.
    ____________________________________________________________

    Désolé en 50 ans de recherches, un seul constat : Il n'existe pas de langues sémites, ni touraniennes, non, plus. ET NON.

    Il a existé AKKAD et les Hitites et les Grecs, et avant encore, il a existé des civilisations quasi planétaires avec des technologies plus avancées que les notre aujourd'hui.

    D ailleurs vous le dites ici : Anonyme25 avril 2015 12:27
    ......L'hébreux ancien (xxx pourquoi ancien ??xxx) ne s'écrit qu'avec des .....consonnes, comme toutes les langues sémites (xxx un code est un code, il .....y a des familles de codes, cela ne fait pas des LANGUES, LES .....LANGUES SE PARLENT, LA LANGUE FORME LES VOYELLES xxxx),
    ......les rabbins ont mis d'autorité les points-voyelles qui leur convenaient
    ......plusieurs siècles ( xxxx byblos est un recit plusieurs fois millenaire xxxxx)
    ..... après le récit .originel.
    .............................................................................................

    Si ont change certains points le sens du texte change : la côte devient le coté d'Adam. Dieu l'endort pour développer son autre côté, son côté féminin.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Pas logique, de quitter les voyelles, pour les remettre...ensuite...

    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'On écrit l'hébreu sans voyelles mais on le lit avec, évidemment.

      Une consonne appelle sa voyelle. On n'a pas enlevé les voyelles il n'y a que les consonnes. On a mis des voyelles pour aider les gens à parler hébreu.

      Rome oui,

      Supprimer
    2. Rome... Le Vatican... Tombera ? Oui, comme tout, je pense...

      Supprimer
    3. l'hébreu vient du grec selon Joseph E. Yahuda's

      http://widget3.linkwithin.com/redirect?url=http%3A//hellenicvigilance.blogspot.com/2015/02/the-mysterious-disappearance-of-joseph.html&rtype=&vars=%5B%22http%3A//hellenicvigilance.blogspot.fr/2014/10/putins-speech-at-valdai-club-full.html%22%2C%202234135%2C%200%2C%20%22http%3A//hellenicvigilance.blogspot.com/2014/10/putins-speech-at-valdai-club-full.html%22%2C%20388010633%2C%201%2C%20399742695%5D&ts=1430087253188

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.