mercredi 29 avril 2015

"Je fais un ourlet"

Cette gamine à été exclue du collège car elle s'habille avec des signes ostentatoires  religieux.


Finalement :

La mère de la collégienne musulmane interdite de cours à Charleville-Mézières (Ardennes) en raison du port d'une longue jupe noire, jugée comme un signe religieux ostentatoire concerté avec d'autres élèves, demandera à sa fille de se conformer aux directives de l'Education nationale, a-t-elle indiqué mercredi à l'AFP.
Source

Finalement elle s'habillera comme tout le monde !

- " mais, Wendy, c'est quoi "comme tout le monde"  ?
- " bonne question... "

Je suis pour à 100% que cette jeune fille enlève son voile et change de jupe. Vraiment, je vois bien qu'il s'agissait pour elle de nier l'espace laïc du collège.

Je suis pour à 100% que les jeunes filles puissent porter des mini- jupes sans que ce ne soit vécu comme des "excuses aux agressions sexuelles".

Et une fois que j'ai dit ça ? Rien.

Je demande aux humains de garder le sens de la mesure et celui du respect des autres et....quelqu'un va bien me répondre qu'il a le droit de faire ce qu'il veut comme c'est écrit dans un livre ou montré dans un défilé de mode !

Et là que répondre ? Non, nous n'avons pas tous les droits. Et quand on en est à devoir légiférer sur la longueur des jupes c'est qu'on a vraiment un problème démocratique.