vendredi 30 janvier 2015

Quand on fait ses courses en Ticket Restaurant !

Le racisme est voulu me dit Ortho ! Le blog de " Ortho"
Ortho à raison !  je vous écrirai tout cela.

Ça fait des semaines que je veux vous parler de Houelbeque de Huysmans et de "soumission", le livre qui fait débat pour ... La mauvaise raison ! Et je ne trouve pas le temps ...!!!

Alors qu'en quelque sorte c'est essentiel. Parce que la soumission vue par Houelbeque c'est en fait la libération.
----------------------------

Nos quotidiens en France, du Nord au Sud dans les zones prioritaires, les ghettos, les quartiers ( de pomme ou d'orange ?). Échange de mails privés :

Moi : "Je sens tout le machin s'effondrer. Le gens font leur courses en monnaie ( piécettes) dans mon petit G20 ! Ils ont les " bons" qu'ils ont gagné avec leurs achats et viennent demander l'argent en liquide....." ( bien sur le G20 ne leur donne pas de liquide !) 

Ortho : "  même constat, ici il y a carrefour, super grand , 2 ha rien que que pour lui.

Fin de mois, parking vide, début de mois idem, à partir du 5 et jusqu'au 12 ou 15, relative affluence.
Parlons de tickets restaurants, il y a des gens qui achètent 50€ de viande avec des tickets resto, ce qui est limite "interdit".
Le ticket resto, est une monnaie, ici.

Mais la misère est là, les gens pas encore à la retraite, sans emploi, manquent de nourriture, ils paient encore le loyer, mais ils se privent.
Maintenant une grande partie des gens de cette ville, vont avoir un souci EDF et EAU, cela vient, je le vois venir, ce sera EDF et EAU ou nourriture, quitte à ne pas être chauffé et à aller prendre l'eau à la borne à incendie, cela se fait ici.
Les gens avec enfants ont les allocs, les gens avec enfants adultes, eux sont déjà dans la misère décrite par V. HUGO, 70% des gens en interdit bancaire.... 

Source : vous et moi, nous ! Eux ? Si proches.