samedi 31 janvier 2015

L'armée de Terre sur le sol français !




La force de frappe de l'Etat islamique inquiète l'état-major des armées. "La rapidité avec laquelle ce mouvement parvient à accroître ses effectifs et à diversifier son matériel est très préoccupante", a estimé le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser.
Les percées de Daech contre l'armée irakienne lui ont permis "de mettre la main sur des équipements lourds et modernes. Il bénéficie de ressources financières substantielles, en stock et en flux, grâce à l'exploitation des puits de pétrole, des postes frontaliers ou des barrages sur lesquels il a mis la main.

Selon le général Jean-Pierre Bosser, "plus de 1.000 combattants européens enrôlés dans ses rangs sont revenus dans l'espace Schengen". Une menace pour la France et les pays européens. Car "l'adversaire n'est plus seulement aux portes de l'Europe, il en a franchi le seuil", a souligné le chef d'état-major de l'armée de terre. Il est donc persuadé "de la nécessité d'intégrer encore plus dans notre réflexion le retour de l'armée de terre sur son milieu naturel, celui du sol national, pour pourvoir y faire face, avec les forces de sécurité, à tous types de menaces dont celles que ces vingt dernières années avaient confinées à l'extérieur".

Ceci suite au dernier message d'ISIS :

Il dit : « C’est le sort de quiconque s’oppose à l’islam. Sache, ô Obama, que nous atteindrons l’Amérique. Sache aussi que nous te couperons la tête à la Maison Blanche et transformerons l’Amérique en province musulmane. Et c’est mon message à la France et à sa sœur, la Belgique. Nous vous informons que nous vous atteindrons avec des voitures piégées et des charges explosives et nous vous couperons la tête ».


Source 1

Source 2

Donc je comprends que nous sommes face à un envahisseur ! Et non plus engagés dans un conflit lointain ! 

Ce n'est pas pareil ! Du tout du tout...

Il est vrai qu'imaginer les USA en province musulmane peut prêter à rire. Mais visiblement l'armée française ne trouve pas ces menaces très drôles !

Donc nous allons vivre avec l'armée de terre visible dans les rues de nos villes et villages.

Impressionnant non?! Subsidiairement, Serait il judicieux de craindre quelques dérives ? ...

;)

2 commentaires:

  1. "Il dit : « C’est le sort de quiconque s’oppose à l’islam. Sache, ô Obama, que nous atteindrons l’Amérique. Sache aussi que nous te couperons la tête à la Maison Blanche " Pour ce point précis, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. Barrack et Hussein sont des prénoms musulmans...

    RépondreSupprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.