mardi 20 janvier 2015

La persécution absolue de la raison !

il ressort que 75 % des cas de persécution religieuse dans le monde concernent les chrétiens, dont la situation se détériore gravement en de nombreux endroits

Le Mali, le Cameroun, la République centrafricaine, l'Ethiopie ou la Syrie.

passant en zone rouge, notamment le Nigeria, la Libye, l'Egypte, le Soudan, l'Irak, le Pakistan ou l'Inde. Les victimes, en l'occurrence, appartiennent aux différentes confessions chrétiennes.

La violence à l'encontre des chrétiens a augmenté dans le monde en 2014 et « l'extrémisme islamique » est en cause dans 40 des 50 pays en tête de « l'index mondial de persécution » 2015 publié hier par l'ONG protestante Portes ouvertes (Open Doors). Car, à partir de données recueillies notamment sur le terrain, l'organisation construit chaque année un index en calculant des « points de persécution » concernant des violences « d'oppression » (dans la vie ecclésiale, privée, familiale...), mais aussi physiques et matérielles, à l'égard des chrétiens. De fait, les 50 pays de l'index 2015 totalisent 3 170 points, contre 3 019 un an plus tôt. Pour la première fois, trois pays se situent en zone « noire », celle de la « persécution absolue », sur la carte de l'ONG, contre un seul en 2014 : la Corée du Nord, en tête comme l'an passé avec 92 points sur 100, mais aussi la Somalie (90) et l'Irak (86).
En outre, l'organisation a comptabilisé 4 344 chrétiens assassinés « pour des raisons liées à leur croyance » en 2014, soit plus de deux fois plus qu'en 2013 (2 123), tout en précisant que ces chiffres sont « probablement en dessous de la réalité ».


Source 1 le figaro

Source 2 l'orient le jour

Sources parmi d'autres...

Quid de la persécution à nos portes des athée, agnostiques ou tout simplement " sans opinion" !

Quid de la vie de ceux qui " ne se prononcent pas", loin des religieux, proches du doute, quid des sceptiques et autre libres penseurs ?

Depuis juillet 2014 je ne peux lire un article ou écouter une émission de radio/TV sans qu'un religieux quelconque ne m'assène sa façon de penser...

Quid de la laïcité dans une république laïque qui se préoccupe davantage du " voile à l'école" que de l'apprentissage des savoirs fondamentaux ?

Chacun y va de son commentaire sur le voile, personne sur l'abandon de l'étude de Madame Bovary
( Flaubert).

Et oui, on n'étudie plus Madame Bovary en France pour ne pas blesser certains dans leurs convictions religieuses !!!!!!

Et là franchement j'oscille entre rires et larmes .... Quoique .... Je pleure vraiment quand je vois le niveau de nullité auquel nous sommes tombés !

Merci les religieux pour votre effort à asservir le peuple ! Le kapitalisme à toujours pu compter sur vous !

Vive ceux qui continuent à se taire et qui silencieusement font passer le savoir, la raison et sa critique avant vos injonctions religieuses !

Je me rassure en me disant que la religion est l'opium du peuple et que les USA continuent à étudier Mauriac et Flaubert ! Les riches sont encore éduqués ! Oufffff ! L'essentiel est préservé !