jeudi 29 janvier 2015

Trois histoires d'islamophobie

Source : @Me_Yael_Mellul:
1) Alhaji Abubakar Audu Gouverneur de l’Etat de Kogi, Nigeria vient de se marier. Il est âgé de 68 ans,son épouse:14 ans


Cool ! Vive la mariée !

Ha ? ! Pardon !  On me dit que certains parents ne trouvent pas ce mariage à leur goût pour leur fille ? Islamophobes sans doute ? !


2) une élue marseillaise veut des écoles confessionnelles musulmanes afin que les jeunes filles puissent enfin se voiler comme bon leur semble.

Chère madame, pourquoi ne pas quitter la France pour un pays plus accueillant ? La France est un pays laïc et la loi interdit le voile. Pourquoi vouloir vivre dans ce pays ? Alors que tant d'autres nations acceptent le voile ?

Vous voulez changer la loi et amender la laïcité, je sais. Mais je pense que cela va déclencher des problèmes en chaîne ce qui me fait dire que vous installer dans un pays plus tolérant que le notre serait éventuellement une option plus simple !

Source car ceci est vrai, bien sur !


3) Quant au petit Hamed entendu par la police , on a juste appliqué la loi qui veut qu'on entende un mineur en présence ( ou non, dans certains cas) de ses parents lorsqu'il y a soupçon de maltraitance ou de carence éducative.

Vous avez dit " carences éducatives?" Et oui, cette famille était déjà connue des services de protection de l'enfance et deux frères de Hamed sont déjà suivis par les services de l'état, à nos frais !

Dans le cadre d'une affaire totalement séparée, "la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes a pris en charge dans leur école maternelle les deux frères du gamin de 8 ans, âgés de 3 et 4 ans, en qualité de victimes potentielles de violences, sur instruction du parquet, saisi par l'association de protection de l'enfance", a indiqué M. Authier.  

Source AFP

Ha ?! Pardon ! On me dit que l'enquête toute entière serait un acte islamophobe?!  Désolée ! On me dit que ça serait normal de rencontrer ses petits frères dans les services de protection de l'enfance ??!!!

Selon le CCIF, Hamed, 8 ans n'aurait il pas été aussi fouetté? Trainé par les cheveux dans la cour? Lapidé? Attention ! Islamophobie !!!!! Oulalalala ! :



Hallo ?! Hallo?! Quoi ! On me dit qu'il n'y a plus un sous dans les caisses et que toutes ces histoires pseudo religieuses détourneraient bien à propos nos regards Bientôt affamés ?! Non ! 

On n'est pas si bêtes ! 






6 commentaires:

  1. Je suis pour la liberté totale du port du voile et ce y compris dans les écoles.

    Pourquoi? Parce que ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on calme la fièvre. Interdire le voile c'est jeter un voile pudique sur la réalité.

    Ca permet l'inconséquence.

    RépondreSupprimer
  2. porter un voile c'est porter une distinction, en France, les signes religieux ostentatoires sont interdits. après libre à celle qui le désire de porter son voile à la maison...même si je trouve vraiment dommage de ne pas saisir l'occasion d’être en France pour rejeter ce voile, ce rideau et gagner un peu en liberté...imaginons une France ou toutes les femmes seraient voilée, en burqa grillagée" ou encore en tchadri, drôle ! zebu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au lycée y a un peu moins de 15 ans, j'ai connu des jeunes filles voilées ou avec leur foulard de merde pour être dans les clous de la loi ET de leur religion. Habitant Paris, elles l'ont plutôt mal vécu et moi je l'ai mal vécu pour elles. Franchement j'ai de la compassion pour toutes celles qui portent le voile. Je peux comprends qu'elle soit mal placée dans certains cas mais tout de même.

      Je suis contre le port de voile, mais s'il était autorisé j'aurais une attitude bienveillante envers celles qui le portent comme je fais déjà aujourd'hui à leur domicile.

      Supprimer
  3. c'est à l'invité de s'adapter aux règles de son hôte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur mais être aimable poli et respectueux compte beaucoup dans les rapports humains !

      Supprimer
    2. Les Juives loubavitches qui portent une sorte de burqa et qui se pavanent sur Paris devraient accepter ces règles !

      Supprimer

Modération.


------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.