Carotte, patate et betterave : leurs patrimoines génétiques en danger !
Je l'ai souvent dit ici et paffff !!!
Si le patrimoine génétique s'appauvrit les espèces disparaissent !
Regardez la vie marine : déjà bien entamée la disparition des espèces ! Quelque part, dans la chaîne et l'équilibre de la planète : l'humain... En grand danger !
Il n'y a plus de diversité dans les espèces, donc une perte de patrimoine génétique utile à la reproduction. À la fin on se retrouve avec des espèces dégénérées .
Si les scientifiques s’alarment, c’est que 12% de l’inventaire mondial est menacé de disparition, la moitié est placé sur la liste d’urgence des collections naturaliste et cinq plantes risquent de perdre leur patrimoine : l’aubergine, la pomme de terre, la pomme, le tournesol et la carotte .
"s’il est très important que nous conservions ces espèces dans des banques de gènes sécurisées, il est cependant essentiel de les conserver dans leur habitat naturel où elles vont continuer à s’adapter aux changements du climat et aux maladies et ravageurs".
Source http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140909.OBS8645/carotte-patate-et-betterave-leurs-patrimoines-genetiques-en-danger.html?xtor=RSS-24
Quand on n'aura plus rien à manger on attendra les extraterrestres ou on aura déjà émigré sur une autre planète.
;)