mardi 29 juillet 2014

Solyent Vert

Des substituts alimentaires, de la viande par impression 3D, des scanners d'ingrédients... De nombreuses sociétés veulent modifier en profondeur notre manière de se nourrir.
De Bill Gates à Sergey Brin, en passant par Peter Thiel, Biz Stone ou encore Evan Williams. Les grand noms de la high-tech américaine se bousculent pour investir dans des startups partant à l’assaut du secteur agro-alimentaire.

 Elles s’appellent Hampton Creek Foods, Beyond Meat, Modern Meadow ou encore New Frontier Foods. Elles produisent respectivement des oeufs à partir d'un substitut végétal, des blancs de poulet à partir de plantes, des steaks de boeuf par impression 3D, des chips avec des algues…

"Le monde de l'alimentation ne fonctionne plus. Il n'est pas durable, il est malsain et dangereux”.

  Il faut 15 kilogrammes de maïs et 3.000 litres d'eau pour un kilo de boeuf. Cela représente un taux extrêmement faible de conversion de protéines végétales en protéines animales. Nous pouvons rendre ce modèle au moins cinq fois plus efficace."

  La start-up new-yorkaise Modern Meadows veut elle produire des steaks de boeuf, du poisson et de la volaille par impression 3D. Le projet n’est encore qu’au stade de recherche. Et il ne pourrait ne pas aboutir avant plusieurs années

 un jeune Américain de 25 ans est formel: avec son substitut alimentaire Solyent, plus besoin de s’alimenter. Tous les besoins nutritionnels sont satisfaits avec un sachet consommé par jour dans un grand verre d’eau. Son produit contient 31 ingrédients, de la farine d’avoine, des protéines de riz, de l’huile de colza, des fibres et des minéraux.
  5 minutes par jour sont nécessaires, et quasiment aucune vaisselle à faire. Le tout pour 70 dollars par semaine, soit moins de la moitié du budget moyen consacré par les Américains à leur alimentation.“J’attends avec impatience le jour où nous n’aurons plus à nous soucier de la faim ou de la malnutrition”.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.