dimanche 27 juillet 2014

l'Alibye d'une dictature annoncée

 Benghazi où les affrontements font rage entre l'armée et des miliciens islamistes, le 27 juillet 2014.



En 24 heures, précisément depuis l'évacuation de l'ambassade américaine samedi au petit matin, l'analyse sécuritaire des diplomaties occidentales a radicalement évolué.
« La situation est extrêmement imprévisible et incertaine », a déclaré dimanche le ministère allemand des Affaires étrangères. Londres a aussi appelé les ressortissants britanniques à « partir maintenant par des moyens privés », déconseillant tout voyage en Libye. D'autres pays comme les Pays-Bas, la Belgique, la Turquie, l'Espagne, l'Italie ou Malte ont lancé le même appel à leurs ressortissants.
Paris a également appelé ses ressortissants à quitter le pays. source

 je fais le point, c'est tout.

n'oublions pas non plus les armes libyennes qui maintenant sont sur tout le continent africain (et certainement aussi en Europe),  ainsi que la route vers la méditerranée ouvertes aux migrants.

super ! un espace ouvert et libre !!!! souvenons nous qu'ils ne le savaient pas, les "experts guerriers", les mêmes qui avaient assuré le pouvoir à M. Kadhafi pour qu'il garde le désert !
dommage que le même Kadhafi ait eu des velléités d'une Afrique forte et indépendante !
(enfin, autant que faire se peut...).




2 commentaires:

  1. "dommage que le même Kadhafi ait eu des velléités d'une Afrique forte et indépendante !
    (enfin, autant que faire se peut...)."

    Kadhafi voulait une monnaie commune pour l'Europe basée sur l'or et à terme une association complète avec les BRICS pour se passer de l'hégémonisme occidentale et du dollar. LEs BRICS ont finalement mis en place un embryon de système parallèle en place et ça personne n'a pu le les contrer mais par contre l'Afrique elle on la dépouille, on la voile et la vole, on la massacre et on la brime...

    Wendy si un individu lambda biberonné au TF1 BFM LCi (un bon français quoi) lis tes articles il pensera que tu es une conspira-sioniste allumée... ceci dit bienvenue au club.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Kadhafi voulait une monnaie commune pour l'Europe"

      faut lire

      "Kadhafi voulait une monnaie commune pour l'Afrique"

      Même si ça ne lui aurait pas fait de mal à cette Europe dont ses réserves ont été pillées...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.