vendredi 25 juillet 2014

Anima, l'Âme de tous les vivants

Depuis que sa maîtresse est décédée, en décembre 2008, Bibiche, une petite chatte de gouttière, a pris l’habitude d’aller sur sa tombe, dès que les beaux jours arrivent. Le cimetière se trouve à Domléger-Longvillers, une commune rurale entre Abbeville et Doullens, dans la Somme.

«  J’ai déjà entendu des histoires incroyables à propos de chiens, mais jamais pour les chats. On pourrait même dire que cette bête a une conscience. »

  «  Il y a plusieurs tombes dans le cimetière, mais Bibiche ne va que sur celle de sa maîtresse. Celle de ma famille, où est enterré mon mari et dans laquelle je vais aussi finir , est située juste à côté. Mais celle-ci ne l’intéresse pas. Elle ne fait qu’y passer dessus et va ensuite sur l’autre.  » source

mais non, bien sur, ce ne peut être qu'une "erreur", les animaux n'ont ni conscience, ni intelligence, ni émotion, ni sentiment, rien, juste des "instincts" ! si possible, bas.

10 novembre 1923, Japon, le chien Hachikō à la mémoire duquel on a érigé une statue pour avoir quotidiennement attendu pendant près de dix ans son maître à la gare de Shibuya.

sur wikipédia

sa statue à Shibuya.

autre source, histoire
 


1 commentaire:

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.