mercredi 7 mai 2014

les japonais exportent un Monde "Mignon" !

Vous aimeriez découvrir les nouvelles tendances japonaises et kawaii, voir des filles aux looks de poupée, des chanteuses en hologramme, assistez à des chorégraphies tout droit sorties de mangas, … ? Découvrez le festival Tokyo Crazy Kawaii dédié à la culture japonaise et la tendance kawaii.



 La France est le deuxième plus gros consommateurs de mangas et dessins animés au monde devant les Etats-Unis et juste après le Japon !
source



le look Gothic Lolita

le look Sweet Lolita.

 Envie d’adopter le look kawaii ? Plusieurs styles vestimentaires sont possibles : Sweet Lolita, Gothic Lolita, Decora, Fruits, Yamamba, … Chacun son style et son quartier et entre les jeunes des différents quartiers de Tokyo, la guerre des modes est livrée.

comme quoi, je devrais immigrer au Japon, avec ma petite baguette magique ! LOL !


Le terme Kawaii (prononcer “kawouahi”), un adjectif japonais qui signifie “mignon”, désigne désormais la nouvelle tendance venue du Japon, en terme de mode, design, d’animation, et de musique.
La mode Kawaii avec sa touche très colorée et axée sur l’enfance séduit à la fois les enfants comme les adultes en quête de fantaisie.
Le style Kawaii est devenu une tendance commerciale quand les lycéennes nipponnes ont adoptés les looks de leurs personnages préférés, un look enfantins et colorés, pour contrer un système éducatif trop stricte.

 Mode, beauté, gastronomie, musique, jeux vidéo, manga, … tout se décline en mode Kawaii.

 c'est difficile de manger ça, c'est trop "mignon"...

source dernière image , mignon ? hum, hum.

 La “kawaii culture” dans les journaux télévisés nippons hier  :



 ils prennent quoi comme drogue ? 

LOL !

 sur wikipédia

look : sweet lolita

ça se mange ? où est le loup ? ballet rose ? un monde "Mignon" n'a pas de loup !