mardi 25 mars 2014

un Monde Fou : trafic d'êtres humains à l'échelle d'un pays pour tortures et sacrifices rituels

bien ! je n'y croyais qu'à moitié, pour tout vous dire. tellement c'est fou !

 
Une émeute a éclaté lundi devant la "maison de l'horreur" découverte à Ibadan, dans le sud-ouest du Nigeria. La population souhaitait enterrer dignement les cadavres qui y ont été retrouvés dans ce qui s'apparente, selon elle, à une affaire d'enlèvement de personnes à des fins de magie noire.
Des dizaines de jeunes et d'habitants se sont rassemblés lundi devant la "maison de l'horreur", un bâtiment d'un étage abandonné découvert deux jours plus tôt dans le quartier Soka d'Ibadan et peuplé de cadavres en décomposition, d'ossements et de personnes affamées, enchaînées, entre la vie et la mort. L'émotion populaire a finalement dégénéré en émeute, une cinquantaine d'habitants de la zone armés de bâtons et de machettes tentant d'accéder par la force à l'édifice malgré le cordon de sécurité instauré par les forces de l'ordre. Bilan : au moins 20 personnes blessées et 12 véhicules cassés.
Selon les habitants, le bâtiment en ruine aurait servi à cacher des personnes enlevées dans le but de les revendre à des fins de magie noire. Il existe un trafic de membres humains à l'échelle du pays pour les tortures et sacrifices rituels, un thème très présent dans les téléfilms populaires nigérians de Nollywood.
 La police n'a pas encore donné d'explications sur cette affaire
(Avec AFP)
 
 
ce n'est pas un fait divers, c'est un fait de société. Glaçant.