lundi 24 mars 2014

FN et travail

la France importe 99% de son pétrole, 97% de son gaz, 100% de son charbon, et 100% de son uranium.
la quantité de pétrole et de gaz à la disposition des européens (65% du total à eux deux) a déjà commencé à baisser sous l’effet de la contrainte globale de stock.
 
Nous allons avoir moins de combustibles fossiles. 
Comme ces derniers fournissent 80% de l’énergie mondiale (et 83% en Europe), et que, pour des raisons physiques, nucléaire et renouvelables auront du mal à compenser en totalité, nous allons probablement avoir moins d’énergie tout court, donc moins de transformation, donc moins de valorisation monétaire de cette transformation, donc… moins de PIB.

en intégral ici 

 

source. 100% dépendants des russes

ils le savaient, nous aussi en ....1972 !!!!

 à lire (source image) en anglais

MLP ? qu'en dit-elle ? elle promet du travail ? du travail à base de quoi ? de rien !
 MLP est soutenue par les russes, c'est intelligent. dépendants comme nous le sommes des énergies fossiles, c'est le seul moyen de conserver encore un peu les "valeurs du Vieux Monde".

pourquoi aucun politique ne dit la vérité : sans ressources naturelles gratuites et en abondance, c'est le mur de la misère...du chômage...

NKM est tout à fait consciente de cela mais ne dit rien. pour ne parler que d'elle.
EELV qui se réveille après "un pic de pollution à Paris" sont des traitres à leur devoir d'information.

c'est parce que la classe politique pour pallier le manque de pétrole (en raccourci) s'est lancé dans la Grande Spoliation que MLP fait un si bon score.

pour autant cela les engage-t-il à "parler vrai" ? non !

"produire français". avec quoi ? le nucléaire qui coute si cher à stopper ? le gaz israélien ? payé avec quoi ?

décadence et misère, mensonges et confiscations, ça finira mal.
comme tout le monde le sait. les guerres civiles ou exogènes du manque arrivent.

pas d'affolement ! la vie en temps humain est courte ! profitons. ne produisons plus, aimons !
dans la vie, il ne faut pas grand-chose. et elle passe....
le modèle de société auquel nous nous accrochons n'existe plus.

je vous engage à lire entre les lignes comment et pourquoi les salaires sont amenés à baisserce qui aggravera encore le manque de recettes fiscales. cercle vicieux :

tout ici, source


dans les pays de l'OCDE, c'est en France que le nombre d'heures travaillées par tête est le plus bas. Il se situe à 609 heures par Français, contre 708 rapporté à chaque Allemand, 806 aux Etats-Unis et plus de 1.000 en Corée du Sud.
 Chaque heure travaillée par un Français « vaut » près de 60 dollars de PIB, contre 64 aux Etats-Unis, 58 en Allemagne ou 48 seulement au Royaume-Uni.
 le coût du travail a baissé de 0,2 % par rapport au trimestre précédent alors qu'il progresse de 0,1 % dans l'ensemble de l'OCDE. Mais il est toujours en hausse de 0,1 % en France.
 à elle-seule, l’Inde va ajouter un million de nouveaux travailleurs par mois à la population active mondiale, durant les vingt prochaines années ; plus de 620 millions de jeunes ne sont ni au travail ni dans le système scolaire ; sur les 3 milliards de personnes au travail actuellement dans le monde, près de la moitié sont encore employées dans des travaux ruraux, domestiques ou saisonniers. Il y a un peu plus d’un an, le site avait ainsi réuni 99 faits qu'il faut connaître quand on réfléchit au futur du business. Un avenir qui se résume pour Microsoft en une phrase : le travail devient un réseau. (????).


en cadeau, le selfi de notre classe politique :