samedi 22 mars 2014

le prix pour les cochons de la Chine !

Les élevages de porcs pour nourrir les chinois empoisonnent l'eau potable de l'Iowa.

 En Avril 2013, Branstad (usine d'élevage) a rencontré le président chinois Xi Jinping à Beijing , deux mois plus tard , des représentants de la province du Hebei ont assisté à la Pork Expo mondiale à Des Moines et ont conclu un accord non seulement pour acheter plus de porcs de l'Iowa , mais aussi pour apprendre l'élevage et les techniques de gestion de troupeau .

  l'expansion rapide de l'industrie du porc pour répondre à la demande d'exportation a eu un effet dévastateur sur les voies navigables de l'Iowa . Avec les agriculteurs labourant maintenant la végétation et utilisant chaque acre disponible pour le maïs, le sol s'érode à un rythme accéléré . Et quand la précieuse couche arable est perdue pendant la fonte printanière et les fortes pluies , les agriculteurs utilisent plus d'engrais pour relancer la culture.

  les élevages industriels de l'Iowa produisent maintenant plus de cinq milliards de litres de lisier par an . Les lois qui régissent l'épandage de fumier peuvent masquer le problème en réduisant le niveau de gaz nocifs dans l'air , dit-il , mais de grandes quantités de déchets sont injectés directement dans le sol frappée par la sécheresse et très sensibles à l'érosion . Le sol ne peut tout simplement pas tenir toutes les nitrates et les bactéries étant produites par tant de porcs . source

Les scientifiques de l' adduction d'eau ont suivi l'augmentation constante des niveaux de nitrates et de E. coli dans les bassins. santé publique sous tension.
en décodé : problème d'eau potable ! et de stérilisation des sols.
rien que ça ! pour du porc laqué !