mercredi 26 mars 2014

après les Églises , les postes

on nous enlève nos bureaux de poste ! elle est pas mauvaise celle là !
je vais à la Poste, comme tout le monde et à chaque fois....c'est la guerre ! les gens galèrent avec les machines à affranchir et font la queue aux guichets.

j'ai essayé d'autres postes de mon arrondissement et c'est pareil dans chaque bureau !

je ne sais pas si le courrier est en chute libre mais en tous cas, pas le nombre de "clients" de la poste !

il y a quelques jours je regarde le village typique français présenté par le petit journal de C+ (payé directement par Matignon, je suppose)  le présentateur affiche un village composé de quelque maisons, d'un bâtiment nommé École, un autre Poste et enfin une Mairie. l’Église a disparu.

donc, l'année prochaine le village typique français sera : une mairie et une école.
on efface des paysages.

Dès 2015, La Poste compte restructurer son réseau dans les grandes villes et les villes moyennes. Avec un volume de courrier en chute libre, l'entreprise publique cherche à se moderniser tout en faisant des économies.
Pour la première fois, La Poste aurait chiffré les économies à réaliser dans les prochaines années à 500 millions d'euros, lors d'une récente réunion, selon Le Monde, ce mercredi 26 mars.
Pour se faire, le réseau de bureaux qui n'a pas évolué depuis 20 ans va être allégé. A côté des bureaux traditionnels, des "relais Poste" vont être installés dans les gares et les commerces de proximité. Ils resteront ouverts plus tard que les bureaux classiques mais ne proposeront pas en revanche de services bancaires.source

on privatise les postiers, comme ceux, l'été, en CDD, qui jettent nos courriers dans les poubelles et rentrent chez eux, tellement ils sont bien rémunérés. ils en sont d'autant plus motivés !

bref, bref, il est temps d'avoir un bon ordinateur et un compte sur poste.net