samedi 22 février 2014

retraite à 81 ans ?

ALGÉRIE Le 1er ministre annonce la candidature d'Abdelaziz Bouteflika en avril pour un 4ème mandat de président.  pour un mandat de cinq ans
né le à Oujda au Maroc, est un homme d’État algérien. Il est le 5e président de la République algérienne démocratique et populaire depuis le . Il détient actuellement le record de longévité à la tête du pays.

 mais quelle énergie ! quel courage ! quelle santé !

31 oct. 1964 :
monsieur BOUTEFLIKA, ministre algérien des affaires étrangères. Il s'est entretenu avec le général de GAULLE à qui il a remis un message personnel du président BEN BELLA. Il est interviewé par les journalistes : "il s'agit d'une mission très confidentielle... Les contacts avec les responsables français et notamment le général de GAULLE permettent toujours de donner une impulsion nouvelle à la politique de coopération..." Auparavant, monsieur BOUTEFLIKA avait rencontré monsieur de BROGLIE, le secrétaire d'Etat chargé des affaires algériennes. L'entretien a essentiellement porté sur les moyens d'intensifier les rapports économiques entre les deux pays.

il était jeune....