lundi 24 février 2014

Démocratie rime avec Crédit et FMI

 le "truc à comprendre" :

tu empruntes et les autres remboursent.

L'Ukraine se trouve actuellement au bord de la faillite, et la Russie, à couteaux tirés avec l'UE dans la crise ukrainienne, a promis l'octroi d'un crédit de 15 milliards de dollars et un important rabais du prix du gaz.
Elle a versé trois milliards de dollars fin décembre, mais annulé cette semaine un nouveau versement de deux milliards et le versement du reste de l'aide promise est désormais très incertain.
L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a prévenu vendredi que si la Russie revenait sur son soutien, l'Ukraine, qui doit rembourser 13 milliards de dollars de dettes cette année, ferait défaut.
Et si l'UE a d'ores et déjà promis une assistance financière, elle sera loin de pouvoir atteindre ce niveau, le chiffre très inférieur de 610 millions d'euros ayant été évoqué.
Le secrétaire américain au Trésor, Jack Lew, a assuré ce weekend lors du sommet du G20 à Sydney que "les Etats-Unis et d'autres pays sont prêts à aider l'Ukraine dans ses efforts de retour à la démocratie, à la stabilité et la croissance".

 "Nous devons être prêts à apporter une assistance financière via des organisations comme le Fonds monétaire international (FMI)", a déclaré M. Osborne à Singapour en précisant que l'essentiel de cet apport prendrait la forme de prêts.

source 

notre Chère Ukraine. très chère. la "démocratie" en Ukraine c'était la seule façon d'être certain de rentrer dans ses fonds.

à la fin, les contribuables contribuent à la démocratie/crédit ukrainienne et tout le monde se marie !

on est vraiment rincés !

la monnaie ukrainienne s'envole !!!! LOL !! oui, nous allons payer !

source : 
Ukrainian currency jumps to the sky on the announcement Ukraine needs $35 billion


illustration de la joie démocrate !