vendredi 23 août 2013

vieux pays, vieilles centrales, vieux chômeurs

Pas de fermetures de centrales nucléaires dans la future loi énergétique

 

Interrogé par le Nouvel Observateur sur la possibilité qu’une liste et un agenda des centrales à fermer d’ici 2025 figurent dans le contenu de la loi, Philippe Martin, ministre de l'énergie, a tenu à lever toute ambiguïté :

«  Non ce ne sera pas une loi qui fixe un agenda ou une liste de centrales à démanteler. Il s’agit d’une loi-cadre qui cible des objectifs à atteindre : un meilleur mix de nos sources d’approvisionnement en énergie, une meilleure efficience des bâtiments, un effort sur les énergies renouvelables, un plan d’économies d’énergies ».

La loi de programmation prévoit de réduire la part du nucléaire dans la production électrique française de 75% à 50% d’ici 2025.
La fermeture de la centrale alsacienne de Fessenheim, conjuguée à la mise en service de nouveaux moyens de production, devrait en effet causer une baisse mécanique de la part du nucléaire sachant que la demande en électricité est amenée à augmenter au cours des prochaines années.

Au sujet de Fessenheim, le ministre à préciser que sa fermeture serait « actée d’ici à fin 2016 ». Il a toutefois reconnu que les modalités administratives n’étaient pas encore fixées.
Selon lui, le gouvernement se pose actuellement « la question de savoir s’il faut une loi spécifique pour pouvoir ensuite prendre le décret permettant de fermer cette centrale ».

traduc de Wendy :

1) le contribuable va DEVOIR isoler ses bâtiments ou acquitter une taxe ! 
2) le contribuable va contribuer à l'effort de mise en place des éoliennes et autres "panneaux   solaires" par l'augmentation de ses impôts.
3)  la Fr-nce ne fermera AUCUNE centrale car elle ne peut acquitter le cout des importations d'énergies supplémentaires qui découleraient d'un démantèlement.
4) quid des employés de Fessenheim ? 
5) personne ne sait démanteler une centrale à moindre cout.

source info 

on forera aussi ! "on n'a pas de pétrole mais on a les impôts" :

 à moins de stopper les versements CAF ? non, ce n'est pas une bonne idée....

3 commentaires:

  1. Enfin, pour s'exprimer ils utilisent toujours le bois !

    RépondreSupprimer
  2. à moins de stopper les versements CAF ?
    Cela se discute, non pas au gouvernement.
    Mais en politique, en aménageant, correctement, il y aurait moyen.

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.