mardi 20 août 2013

Rome et le Caire, similitudes

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak doit être libéré dans les prochaines 48 heures, selon un rapport de l’agence Reuters et Israël Hayom.

Hosni Moubarak, l’ancien président égyptien a été renversé lors d’un soulèvement en 2011, il sera libéré de prison dans les prochaines 48 heures après que le procureur l’ait blanchi dans une affaire de corruption, selon son avocat, Farid El-Deeb qui l’a déclaré sur Reuters.
............................
Moubarak, qui a gouverné l’Egypte pendant 30 ans, est actuellement détenu à la prison de Tora dans la banlieue sud du Caire, dans l’établissement où de hauts responsables des Frères musulmans sont aussi emprisonnés, car ils n’ont pas arrêté la répression de l’organisation qui a commencé en Juillet.
L’armée a retiré le président Mohamed Mursi de son poste, le 3 Juillet, après des protestations de masse contre son régime. Morsi est en détention dans un lieu inconnu. En tout état de cause, il semble que Moubarak sera libéré de prison. source
outre la libération fort possible de Moubarak, je note qu'il n'est pas bon être responsable politique en Égypte. 

la roche Tarpéienne est proche du Capitole. 

(l'enlèvement des sabines)
toute l'histoire se résumerait à des trahisons ? le mythe de la Roche


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. ça devient dingue !

      comme tout le reste, comme la planète !

      comme moi !

      ;0)

      Supprimer
  2. dans le jeu de carte illuminati original de Steve Jackson, ce jeu qui est sensé avoir prédis le 11 septembre 2001 dans une des ces cartes .

    il y a la carte dictature montrant très bien un dictateur de type arabe.

    puis la carte révolutions pareille ville de type orientale en guerre, avec le portrait du dictateur en feu, et enfin la carte contre révolution montrant des militaires frappant des civiles.

    pour la petite histoire le jeu est sortit dans les années 90 , en tous les cas je suis sur d'avoir vu ces cartes bien avant les événement des "révolutions" arabe de 2011 ;)

    je n'accorde qu'un crédit limitait a ces cartes et pourtant je reste surpris .

    au plaisir .

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.