mardi 27 août 2013

quand les "Marchés" ont peur de l'Amérique et des "pics"

Cours Brent Pétrole Brut (Londres) sur 2 jours.

 Vers 10H20 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 111,81 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,08 dollar par rapport à la clôture de lundi. Le cours du baril de Brent est monté mardi à 111,92 dollars, son niveau le plus élevé en six mois.

 le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait 95 cents, à 106,87 dollars.

"Si la probabilité d'une réponse militaire américaine s'accroît, ça va attiser la tension au Moyen-Orient et affecter la stabilité de cette région clé pour la production de pétrole, provoquant une hausse des cours", expliquaient des analystes. 

Les craintes d'une escalade en Syrie ont également fait chuter les Bourses des monarchies pétrolières du Golfe mardi, l'indice de Dubaï perdant 7,01% et celui du Koweït 6,05%.
Le marché boursier de l'Arabie saoudite, le plus grand du monde arabe, reculait de son côté de près de 3,5%, moins de deux heures avant sa fermeture.
A la Bourse de Dubaï, qui a fermé à 2,549.610 points, l'action du géant immobilier Emaar, valeur phare du marché, s'est effondrée de 8,36%.
 Les Bourses chinoises ont également terminé en ordre dispersé mardi, Hong Kong clôturant en baisse de 0,59% en réaction à l'actualité en Syrie.

La Bourse de Paris était aussi en nette baisse mardi à la mi-journée (-1,43%), les craintes d'une escalade en Syrie poussant les investisseurs à la prudence, avant plusieurs indicateurs américains dans l'après-midi.
"Les risques géopolitiques avec la situation en Syrie conduisent les investisseurs à éviter les actifs risqués", remarquait Pierre Martin, analyste chez Saxo Banque.  click source

conclusion "tragi-comique" :

Les marchés boursiers "ont peur d'une potentielle intervention militaire américaine en Syrie".

si, c'est drôle ! humour noir bien sur !

 en attendant il va falloir passer à la pompe à essence, pour toucher son salaire !
nous, en Fr-ance, on a de la chance, notre gouvernement est "à gauche"et il le prouve chaque jour davantage :

là, le patronat, en calculant ses prix de revient à la hausse, il est pas content. il ne faudrait pas que le pétrole monte trop par peur des ...américains... !

sinon, forcément les "carnets de commandes" seraient vierges et les salariés...chômeurs, donc la collecte des impôts moins élevée, donc, les retraites, les hôpitaux et tous les services publics moins riches, donc l'état moins ...moins...

arrêtez de faire peur aux marchés ! amis américains, soyez raisonnables !

vous vous avez des huiles de schistes !!!

ha, ben, tiens !!! nous aussi !!!

des forages contre le chômage ! LA solution !!! 

c'est pour bientôt car le prix du pétrole ne baissera pas !



l'or :

source tableaux Z.H. 

or papier ? car voici ce qu'il reste d'or dans l'or ! impressionnant ? non ?


 tout sur l'or et son "grade"....instructif !

il y a un pic de l'or et un pic pétrolier ! en avant !


 

1 commentaire:

  1. Les USA devraient frapper le régime syrien dès jeudi :

    http://worldnews.nbcnews.com/_news/2013/08/27/20209022-military-strikes-on-syria-as-early-as-thursday-us-officials-say?lite

    Le prix du pétrole n'a pas fini de flamber, faites le plein !!

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.