jeudi 1 août 2013

Mind Control ou l'infinie puissance du cerveau

Des chercheurs de l'université d'Harvard ont créé une interface grâce à laquelle les hommes ont pu contrôler des animaux par la pensée. Il s'agit là de l'une des plus grandes avancées en matière de recherche sur la transmission télépathique entre humains.
Cette interface non invasive, de cerveau à cerveau, est la première créée entre un homme et un animal, en l’occurrence un rat. L'expérience a permis de faire bouger la queue de l'animal par la simple pensée d'un schéma par l'homme (voir la vidéo en haut de l'article).
D'importants progrès ont  été réalisés en la matière pour permettre aux ordinateurs de détecter et surtout de "lire" des ondes cérébrales. Récemment, des chercheurs ont réussi à faire voler un drone grâce à la pensée.

L'expérience a été un succès dans 94% des cas, prenant généralement 1,5 seconde pour être entièrement accomplie. Les scientifiques disent désormais travailler sur la transition d'une pensée plus complexe, telle que la colère ou l'excitation sexuelle, de l'homme à l'animal.

source 

on peut noter qu'avec une telle méthode quand elle sera totalement au point on pensera ce qu'on nous dira de penser.

ça sera beaucoup plus simple !