jeudi 29 août 2013

j'espère que c'est vrai !

Des soldats israéliens ont été suspendus pour avoir abandonné leur patrouille lundi soir et dansé dans une boîte de nuit palestinienne à Hébron, en Cisjordanie, rapportait mercredi une chaîne de télévision israélienne, vidéo à l'appui.

Selon "Channel 2", les soldats, qui appartiennent à une unité d'élite, ont abandonné leur patrouille après avoir entendu la célèbre chanson "Gangnam Style", venant d'un l'immeuble abritant une boîte de nuit où des dizaines de Palestiniens faisaient la fête.

Sur la vidéo, les soldats apparaissent clairement en uniforme, dansant au rythme de la chanson.  Sur l'un des plans, un soldat apparaît même porté sur les épaules d'un fêtard palestinien, tout en tenant la main d'un autre jeune Palestinien.

L'armée israélienne a qualifié l'affaire d'incident "extrêmement grave" et a ouvert une enquête, toujours selon "Channel 2". L'armée accuse les soldats de s'être mis en danger de manière totalement inutile.

Pour ne pas arranger le dossier des militaires, la chaîne de télévision israélienne affirme que la boîte de nuit est "fréquentée par un groupe de Palestiniens connus pour leur tendances pro-Hamas".

Si les images de soldats israéliens et de Palestiniens dansant ensemble sont extrêmement rares, ce n'est pas la première fois qu'une vidéo montrant des militaires israéliens en train de danser suscite la polémique.

En 2010, une vidéo diffusée sur YouTube montrant des soldats israéliens effectuant une danse chorégraphiée, également à Hebron, au rythme d'un tube techno avait suscité la colère du commandement israélien.

source l'Orient le jour

ça me rassure. la vie est plus forte. la joie, la danse...oublier...
je souhaite vraiment que cela se soit réellement passé.
 

1 commentaire:

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.