mardi 20 août 2013

Fukushima, la grande glissade !

non seulement ça fuit de-ci de-là, mais encore ça risque de s'effondrer !

à force que l'eau ne s'infiltre sous la centrale, elle même construite sur des terres de remblai, le bâtiment risque tout bonnement de s'affaisser ou de glisser. laissant ainsi s'écrouler les piscines pleines à ras bord de Mox ! 

l'océan est à 500 m...il y a beaucoup d'eau pour peu de terre ferme ! 
la terre sous la centrale a été rendue "meuble" par les efforts de refroidissements.

les sources :

-http://enenews.com/japan-times-land-supporting-fukushima-reactor-buildings-at-risk-of-liquefying-area-near-sea-in-danger-of-turning-to-mud

-http://enenews.com/japan-professor-ground-beneath-fukushima-reactors-becoming-increasingly-unstable-potential-catastrophe-unfolding-in-plain-sight

-http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/fukushima-des-flaques-d-eau-hautement-radioactives-decouvertes-20-08-2013-3066889.php

manger ensuite tiendra de la nécessité, le choix serait de n'être plus qu'un pur esprit.

du dessus ce n'est pas joli-joli, mais du dessous c'est encore pire !
un petit tremblement de terre supplémentaire, un verre d'eau de trop risquent de casser ce qu'il reste de la structure qui doucement s'écroulerait car la terre devenue friable et molle ne retiendrait pas le bâtiment.

voilà où nous en sommes ce soir. sachant très bien que les chiffres sont faux et que l'irréparable s'est produit. sursis.



4 commentaires:

  1. Ca fait longtemps qu'ils ne controlent plus rien,ce batiment va s'ecrouler ,c'est juste une question de temps,le japon est deja mort qu'ils ne le savent meme pas encore :( et nous ben on suivra :( , j'entends deja la les medias apres la catastrophe, il y a peu de chance que ca arrive chez nous ect .... ect ..... sauf que c'est deja chez nous,enfin dans nos rivieres :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle, en fait. bizarre. tout le monde sait que Fukushima est une sombre pantalonade, que les ressources ne sont pas infinies et encore moins multipliables...et ...ça continue !!

      comme si, chaque être humain pensait qu'il allait, lui, s'en sortir !!!!!

      Supprimer
  2. Quand on voit comment Tchernobyl est passé aux oubliettes, on comprends que cette société est composée d'irresponsables, d'idiots et d'escrocs.
    Il n'en restera rien.

    RépondreSupprimer
  3. erreur pas rian.ru voici le lien:
    Mes articles sur la mise à niveau industrielle datent de 2011.

    Dans le monde du copier coller, il n y a pas de merci.
    Mais je préfère perdre un peu et savoir que nos centrales SONT SURES.
    HEIN ?
    COMBIEN?

    http://www.atimes.com/atimes/Japan/JAP-01-210513.html

    (Copyright 2013 Igor Alexeev)

    Igor Alexeev is a Russian journalist and blogger for Strategic Culture Foundation and Route Magazine. He writes on the oil and gas sector, Eurasian energy security and shipping industries in the Arctic.


    ORTHO

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.