lundi 19 août 2013

Fukushima, "the game of Thrones"

 un lien offert par "anonyme" ! merci, anonyme !

Le Japon veut construire un mur de glace d'un kilomètre et demi de long, de 30 mètres de haut autour des réacteurs nucléaires endommagés de Fukushima pour stopper les centaines de litres d'eau radioactive qui s'écoulent dans l'océan Pacifique chaque jour.

Les fonctionnaires japonais et les ingénieurs électrique et énergétique sont désespérés. Ils ont été incapables de mettre fin à la catastrophe qui a commencé il y a deux ans et demi quand un tremblement de terre a conduit à faire fondre trois des cinq réacteurs de l'usine nucléaire de Fukushima. Les fonctionnaires ont un gros problème: ils doivent pomper d'énormes quantités d'eau sur les coeurs en fusion, excessivement chauds, tous les jours pour éviter d'autres fusions. Mais cela crée un deuxième problème: des centaines de milliers de litres d'eau radioactive à gérer.

"Ca fuit comme une passoire", a déclaré l'expert Ed Lyman, de la Concerned Scientist Union, lors d'un interview avec NBC News, "L'eau qui s'écoule dans les nappes phréatiques est un contaminant radioactif pour l'océan et l'eau du sous-sol." Chaque jour, pendant les 900 derniers jours, rapporte NBC News, près de 72 000 gallons (272 550 litres) d'eau polluée ont été déversés dans l'océan Pacifique. "En ce moment, nous avons une urgence", a déclaré Shinji Kinjo, chef d'une équipe de l'Autorité de Régulation Nucléaire (NRA).
Un mur de glace (????? !!!!) pour les protéger tous
Après avoir nié pendant des mois qu'il y avait un problème, le remplissage des dizaines de piscines qui fuient avec l'eau radioactives et qui la laisse s'écouler clandestinement dans l'océan est devenu une situation préoccupante. Les responsables de la Tokyo Electric Power Co. (TEPCO) ont mis au point la solution de la dernière chance. Ils veulent entourer l'ensemble de l'installation d'un mur glacé qui gèle le sol et créer une barrière d'un mile (1 600 mètres) de long, (...)
Lire la suite sur Gentside.com

(le mur de glace de la série : "Game of Thrones" – HBO)

 et derrière le mur ? il y a des êtres dangereux et mystérieux...mais ça c'est une autre histoire....

nous sommes assis sur un volcan ?


tout sur le volcan japonais.

le Japon disparait ? autant pour moi  ! il est encore là ce matin ! 

syndrome chinois ?