vendredi 30 août 2013

France, laïcité et DGSE

François Hollande a nommé l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), à compter du 1er septembre.
Ancien collaborateur de Bernard Kouchner, Christophe Bigot est un ardent « promoteur » de la relation franco-israélienne. Il déterminera la stratégie des services secrets militaires extérieurs de la France.

les bons rapports France/Israël.

Ce matin (hier)lors d’une réunion exceptionnelle qui a rassemblé dans une Tour de luxe de Tel-Aviv 55 invités du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce Israël-France présidée depuis deux ans par le Dr Daniel Rouach, l’Ambassadeur de France Christophe Bigot a confirmé sa nomination-surprise à la DGSE (liée à la Défense Nationale). 

Depuis sa prise de fonction en 2009,(ambassadeur en Israël) Christophe Bigot a multiplié les déplacements auprès de la population d'Israël, ses élus, ses personnalités politiques, mais également plus controversé ses religieux orthodoxes.  

 Le rabbin Aharon Yehuda Leib Shteinman et Christophe Bigot. le site de l'ambassade de France

 tous les liens :

http://en.wikipedia.org/wiki/Christophe_Bigot

http://www.ambafrance-il.org/spip.php?page=mobile_art&art=9112

http://www.allgov.com/fr/infos/nominations-et-d%C3%A9missions/ambassadeur-en-isra%C3%ABl--qui-est-christophe-bigot--020513?news=846961

 http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/carnet/0202961568290-christophe-bigot-598501.php

 http://www.israelvalley.com/news/2013/08/26/41064/christophe-bigot-ambassadeur-de-france-devient-directeur-a-la-dgse

http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/qui-sommes-nous

à la direction de la DGSE, j'aurais préféré un laïc. 

 La DGSE est un service de l'État, placé sous l'autorité du pouvoir exécutif, qui opère dans un cadre juridique et déontologique très strict.
Ses activités, définies par l'autorité politique, ont pour objectif exclusif la protection des intérêts français. Leur réalisation concourt, notamment, à la protection des citoyens français partout dans le monde. Pour cette mission spécifique, elle œuvre en partenariat étroit avec l'ensemble des services de sécurité nationaux.
Son champ d'action se situe principalement hors des frontières de notre pays, où elle applique des méthodes clandestines de recherche du renseignement.

le CRIF se félicite :

 http://www.crif.org/fr/actualites/christophe-bigot-devient-directeur-strat%C3%A9gique-%C3%A0-la-dgse/38368

c'est déjà ça !

;0)
question de Wendy :

en quoi le port de la Kippa est un signe religieux ostentatoire plus politiquement correct que celui ci ?  :


 ou que celui-ci ? :