samedi 31 août 2013

d'une Bérézina à une autre

l'exécutif ce matin est isolé et inaudible.

deux sondages sur ITV/BVA :

1) 67% des français ne comprennent pas la "reforme" des retraites et/ou s'y opposent. ici ou ailleurs

2) 64% des français s'opposent à une intervention en Syrie. ici ou ailleurs

3) prêt de 70% des français ne font pas confiance à Hollande pour mener la reforme des retraites. ici ou ailleurs


1) au sujet de la réforme des retraites, dont je n'ai pas compris un traitre mot, mais dont je sais qu'elle doit "répondre aux exigences de Bruxelles et être cohérente avec le Traité Trans-Atlantique"....:

"Steph" nous offre un lien sur le tableau de l'INSEE, (de dangereux gauchistes) qui présente l'espérance vie /pays et l'"espérance de vie en bonne santé", instructif !!!!

Merci, "Steph" ! en bonne santé, c'est important ! c'est essentiel !! la retraite grabataire ? du boulot au lit médicalisé ? ce n'est pas une retraire c'est une "disparition" !

Espérance de vie en bonne santé (Insee) :

France 2010/2011 : 61 ans et 8 mois  pour les hommes !
France 2010/2011 : 63 ans et 5 mois pour le femmes !!!!

tout est dit, non ? le lien vers tous les chiffres espérance de vie/ pays

 
2) au sujet de la Syrie, quel régime démocratique déciderait de "frapper" un pays étranger sans en référer à l'ONU, aux enquêtes de l'ONU et à son peuple, au moins par une question au parlement qui le représente ?

notre gouvernement a-t-il choisi de sortir de la démocratie ?

notre gouvernement a-t-il choisi d'exaspérer les électeurs jusqu'à ce que le seul "vote" possible soit justement l'absence de vote ou le vote vers des extrêmes dont on peut toujours à juste titre se demander "pour qui ils roulent" ?

en cadeau, une image du cynisme des "riches" : L'humour des gens fortunés. 
Photo prise aujourd'hui à Antibes.


je suis d'accord, il faut les déloger !


7 commentaires:

  1. Et oui l'espérance de vie en bonne santé est une donnée essentielle et à populariser.
    Dans une vidéo, Filoche expliquait que ce paramètre est dynamique.
    il évoluera notamment avec les conditions de travail, notamment de leurs dégradations. L'age de départ en retraite fixé à 60 ans est un des paramètres qui influe sur cette espérance de vie en bonne santé. le passer à 62 devait le dégrader : c'est ce que nous commençons à observer avec l'INSEE !!

    Filoche disait aussi les sociétés d'assurance le savent, puisqu'elles ont modifié leur table d'évolution de la mortalité en regard du report de deux ans pour obtenir sa retraite en France.
    Les assureurs sont des experts dans l'établissement de ces tables de mortalité, il en va de la rentabilité de leur bizness.
    De mémoire, chaque année de travail sup après 60 ans faisait perdre 6 mois d'espérance de vie (il faudrait que je retrouve mes argu...).

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il s'agit bien là d'espérance de vie et non pas non d'espérance de vie en bonne santé !!

      Steph

      Supprimer
    2. si c'est à moi que tu t'adresses, ce sont tes chiffres (ton lien Insee) espérance de vie en bonne santé !

      bizzzzzzzous

      (accessoirement : http://french.irib.ir/

      me pédale dans le yahourt, impossible d'atteindre le site iranien en français.. et pour toi ?)

      Supprimer
    3. la notion de bancassurance ne vous dit rien ?
      ORTHO

      Supprimer
  2. @wendy : french.irib marche chez moi voici un de ses derniers msg vers 17H :
    IRIB- "Damas est le responsable de l'attaque chimique du 21 aôut. nous avons pris la décision de lancer une action militaire", a dit Obama il y a quelques minutes.Obama a dit samedi qu'il a décidé du principe de frappes "limitées" contre la Syrie. Il va demander le feu vert du Congrès.

    Auparavant, les experts de l'ONU ont annoncé qu'ils ne tireront "aucune conclusion" sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie avant le résultat d'analyses en laboratoire actuellement en cours, a déclaré samedi un porte-parole de l'ONU. Il a par ailleurs affirmé que "l'équipe était exceptionnellement bien placée pour établir les faits de manière impartiale et crédible".

    Nb : mon deuxième commentaire venait expliquer la fin du premier qui est un peu nébuleux : en fait les tables de mortalité des assurances montrent une probable dégradation de l'espérance de vie, c'est pas seulement l'espérance de vie en bonne santé. on a donc la preuve que durcir les conditions de départ en retraite a bien une incidence sur l'espérance de vie (ce qui est somme toute logique)!!!

    Steph

    RépondreSupprimer
  3. Autre info glanée sur Solidarité et Progrès : Obama s'est fait taclé par certains congressistes: il lui ont rappelé qu'il ne dispose pas constitutionnellement le droit de mener ce genre d'opération sans que le congrès est son mot à dire!! Il risquerait sa destitution sinon. espérons que l'opinion publique américaine échauffée par les armes de destruction massive de Saddam fasse pression en faveur de la paix....

    Steph

    RépondreSupprimer
  4. Zut : 'ait' son mot à dire ...Pas facile d'écrire des commentaires sur cette petite fenêtre.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.